21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentPrix de l’huile en Algérie : Des mesures dissuasives envisagées contre la...

Prix de l’huile en Algérie : Des mesures dissuasives envisagées contre la hausse

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère du Commerce annonce l’adoption de quelques mesures visant à contenir la hausse des prix de l’huile de table dans les marchés algériens. 

Cela fait quelques jours que les prix de l’huile de table connaissent une hausse spectaculaire dans les marchés en Algérie, affectant, de ce fait, le porte-monnaie des consommateurs algériens dont le pouvoir d’achat a été ébranlé en raison de la crise sanitaire du coronavirus et la dévaluation de la monnaie nationale, le dinar. 

En réaction à cette fluctuation des prix, le ministère du Commerce a décidé d’intervenir officiellement. Cela va sans dire. Le but étant d’arrêter cette hausse des prix de l’huile, mais aussi d’assurer une offre suffisante sur les marchés. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le site d’information Algérie 360.

- Publicité -

| Lire aussi : Impôt en Algérie : Du nouveau pour les personnes à faible revenu

Ainsi, pour faciliter l’accès des consommateurs algériens à ce produit, le ministère a mis en place quelques mesures strictes. Ceux-ci devraient juguler la hausse des prix de l’huile à table. À ce propos, le directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère du Commerce, Ahmed Mokrani en l’occurrence, a apporté des précisions sur le sujet. 

Selon la même source, le responsable a révélé que le département du Commerce a instauré un régime rigoureux. De nombreuses mesures visant à mettre fin à la flambée des prix ont été adoptées contre les contrevenants, que ce soit sur les unités de production ou les chaînes de distribution de ce produit, précise-t-il.  

| Sujet connexe : Ramadan en Algérie : Le plan pour baisser les prix de produits de consommation

Pour rappel, le géant industriel géré par Issad Rebrab, à savoir Cevital, a réagi sur les prix de l’huile. Il s’est de même exprimé sur les spéculations qui planent autour une présumée pénurie de l’huile sur les marchés d’autre part. 

- Publicité -

Le vice-président du groupe, qui n’est autre qu’Omar Rebrab, a rassuré les citoyens à propos de ces sujets. Il a fait savoir que les prix demeureront inchangés durant le mois de ramadan. Pour ce qui est de la disponibilité, il a affirmé que les produits de Cevital sont toujours disponibles.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -