16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLes prix des hôtels en Tunisie haussent de 40 % après l’ouverture...

Les prix des hôtels en Tunisie haussent de 40 % après l’ouverture des frontières terrestres

Publié le

- Publicité -

Voyage – Après l’annonce de la réouverture des frontières terrestres avec la Tunisie, les prix des hôtels flambent de 40 %. Retrouvez toute l’information dans la suite de cette édition du 13 juillet 2022. 

En effet, la frontière terrestre Algéro-Tunisienne s’ouvre à nouveau pour les voyageurs, après plus de deux (2) ans de sa fermeture. Cette nouvelle, annoncée le 5 juillet dernier, prendra effet vendredi 15 juillet prochain. Ainsi, de nombreuses familles algériennes s’apprêtent à partir en Tunisie pour y passer des vacances, où on indique déjà des augmentations sur les prix des hôtels.  

Effectivement, le coût des grandes vacances d’été en Tunisie pour l’année 2022 s’annonce salé pour les Algériens. Conséquence de l’inflation des frais d’hébergement, qui subissent une hausse significative des tarifs. Dans une déclaration à Echorouk News TV, le président de l’Association nationale des agences de voyages, Mohamed Amine Berredjem, a fait savoir que les augmentations des prix atteignent les 40 %. 

- Publicité -

Ainsi, et selon le même locuteur, le coût de la nuitée dans certains hôtels est passé de 10.000 DA à 14.500 DA. Pour expliquer cette hausse, Berredjem évoque la loi de l’offre et de la demande. Selon lui, la plupart des hôtels en Tunisie sont des propriétés privées. Et avec l’engouement des citoyens Dz pour ce pays, chaque établissement fixe le prix qui lui convient. 

Tunisie : les professionnels du tourisme craignent cette flambée des prix des hôtels

À ce propos, le même responsable a partagé son inquiétude et celle de l’ensemble des acteurs du tourisme, vis-à-vis de cette hausse des prix d’hébergement en Tunisie. Qui aura, d’aprés le même locuteur, un impact très important sur les agences touristiques en Algérie. L’intervenant a expliqué que ce contexte d’augmentation impacterait notamment les revenus de ses agences. 

- Publicité -

Pour rappel, la Tunisie représente la destination touristique numéro un (1) des Algériens. Avant la crise sanitaire liée à la Covid-19, près de trois (3) millions se rendaient chaque année pour y passer des vacances. La raison, c’est la proximité culturelle et géographique entre les deux (2) pays. Mais surtout à cause des tarifs concurrentiels que proposent les hôtels tunisiens

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -