AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantPrix des fournitures scolaires en Algérie : voici la raison derrière la...

Prix des fournitures scolaires en Algérie : voici la raison derrière la flambée

Éducation – Le directeur général de l’organisation commerciale au ministère du Commerce dévoile la raison derrière les prix élevés des fournitures scolaires en Algérie. Dzair Daily vous livre l’explication du responsable, ce jeudi 29 septembre 2022.

Vous n’êtes pas sans savoir que les prix des fournitures scolaires ont nettement bondi dans toute l’Algérie au titre de la rentrée sociale 2022 / 2023. Ainsi, le directeur général de l’Organisation commerciale auprès du ministère du Commerce, Samy Kolli, s’est exprimé pour notamment divulguer la cause de cette cherté.

En marge de son passage à la Radio algérienne, le responsable a révélé que la flambée des prix des fournitures scolaires est étroitement liée aux répercussions de l’épidémie du coronavirus. Dans le détail, le locuteur a expliqué que cette hausse significative des prix résulte principalement de la suspension de la production en la matière.

Dans sa déclaration reprise par le quotidien arabophone El Khabar, le cadre a rappelé que la stagnation a persisté pendant ces dernières années en raison de la crise du Covid-19. Cela, avant de souligner que même après la reprise, la production est à un rythme bas. Cela, comparé au niveau de production enregistré auparavant.

Les fournitures scolaires à moindres prix aux marchés Rahma

Par ailleurs, le DG a souligné le rôle crucial du ministère du Commerce dans l’accompagnement de la rentrée scolaire de l’année courante. Grâce aux instructions du département ministériel de Kamel Rezig, on a donné lieu à quelque 78 marchés Rahma à travers le pays. Soit des points de vente offrant les articles nécessaires aux élèves à des prix raisonnables.

Dans ce sillage, le même intervenant a mis en exergue la grande importance de ces espaces. D’autant plus qu’ils ont permis à de nombreuses familles algériennes de répondre favorablement aux besoins de leurs enfants scolarisés. Notons que le succès de ce processus est le résultat des efforts concertés de tous les acteurs de différents secteurs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes