16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 19 septembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéPrix des Billets de Train « Alger – Tunis » : Clarifications...

Prix des Billets de Train « Alger – Tunis » : Clarifications de la SNTF

Publié le

- Publicité -

Actualité –  la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a publié des clarifications sur les prix des billets pour les trajets train  entre Alger et Tunis. Les informations diffusées sur les réseaux sociaux étaient incorrectes.

Ensuite, des rumeurs indiquent un supplément de 19,7 dinars tunisiens (850 DZD) pour les passagers en retour de Tunis à Annaba. La SNTF a précisé que ce supplément n’existe pas. Le tarif total pour un aller-retour sur la ligne  train « Alger – Tunis – Alger » est de 3485 DZD en première classe et de 3040 DZD en deuxième classe. Pour un trajet d’Annaba vers Tunis, les passagers paient 2635 DZD en première classe et 2190 DZD en deuxième classe.

- Publicité -

Par ailleurs, les passagers doivent régler 19,7 dinars tunisiens (850 DZD) lors du retour à Tunis. Ce montant garantit leur siège pour le trajet de retour. La SNTF utilise cette procédure également pour les billets aller-retour sur les lignes nationales.

Enfin, la SNTF et la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) ont convenu que le montant total pour un aller-retour doit être payé au moment de l’achat, que ce soit en Algérie ou en Tunisie. Les passagers doivent confirmer leur réservation pour le retour à la gare de départ. Ils recevront leur billet et devront le présenter lors des contrôles.

En conclusion, avec ces éclaircissements, la SNTF espère éliminer les malentendus concernant les tarifs et les procédures des trajets entre Alger et Tunis.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -