AccueilGuide VoyagesLes prix des billets d’Air Algérie moins chers que les compagnies étrangères...

Les prix des billets d’Air Algérie moins chers que les compagnies étrangères ?

Algérie – Plusieurs compagnies étrangères desservent l’Algérie, mais le prix des billets appliqué par Air Algérie serait moins cher bien que cela concerne les mêmes destinations. Découvrons le coût de ces voyages.

Selon l’APS, qui a recueilli le prix des billets proposés par la compagnie nationale Air Algérie, les voyageurs du transporteur national auraient bénéficié des meilleurs prix pendant ce mois d’août. C’est-à-dire, en comparaison avec les compagnies étrangères, ces prix étaient moins chers du côté algérien. Même si celles-ci effectuent des vols de l’Algérie vers les mêmes destinations. 

Dans le détail, si on compare les mêmes vols en aller simple vers la France, on note que pour la ligne Alger- Paris, il faut débourser 45.240 DA avec Air Algérie. Cependant, pour s’envoler à bord d’Air France, le prix s’élève à 60.107 DA. Toujours par rapport à la même liaison aérienne, le billet d’ASL Airlines est vendu à environ 10.000 dinars de plus que son concurrent français, précédemment mentionné.

Ainsi, ce troisième aurait proposé ses billets à 70.500 DA. Alors ici, on note une différence de deux millions et demi de centimes par rapport à Air Algérie. Maintenant, si on inverse la direction, à savoir depuis Paris vers Alger en aller simple, on constate toujours que la compagnie nationale algérienne propose des billets moins coûteux que ceux de ses concurrents européens.

En se rapportant aux mêmes chiffres communiqués par la source susmentionnée, pour se procurer le billet Paris-Alger chez Air Algérie, il faudra compter 471 euros. Cette fois-ci, ASL Airlines a appliqué une hausse de quelques euros, puisque on affiche 480 euros pour la même ligne. Cependant, la compagnie Air France n’y est pas allée de main morte, car ici on indique 763 euros, de et vers la même ville proposés par les autres transporteurs.

Comparons à présent les tarifs d’Air Algérie à d’autres compagnies vers l’Espagne et l’Italie

Désormais, il s’agit de vols entre l’Algérie et l’Espagne, dans ce cas, la ligne Alger-Barcelone en aller simple. On commence avec Air Algérie qui a mis en avant son vol au prix de 22.400 DA. Tandis que du côté espagnol chez Vueling, il faudra déduire 58.510 DA de vos économies, précise-t-on. 

A présent, pour les vols en provenance de la direction opposée, soit Barcelone-Alger en aller simple également, la compagnie nationale vous suggère de payer 268 euros pour ce voyage. Néanmoins, pour s’envoler à bord de Vueling Airlines, dépenser 463 euros. C’est en tout cas ce que relate la même source par le biais des données fournies par Air Algérie.

Comme troisième pays, on prend l’exemple des vols entre l’Algérie et l’Italie. Pour Alger-Rome en aller simple, il faudra s’acquitter de la somme de 30.660 DA auprès d’Air Algérie. Au moment où ce même billet est proposé à 42.560 DA chez Alitalia, compagnie aérienne italienne. En revanche, de Rome-Alger, le vol avec Air Algérie équivaut à 342 euros contre 554 euros à bord d’Alitalia, a-t-on spécifié. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes