Prix du billet d’Air Algérie, agence, pack voyage, reprise des vols : le point sur la situation

Si cet article vous donne l’envie de voyager, rappelez-vous que
pratiquement tous les pays vous demanderont un visa à
l’avance. L’avantage, c’est que cette démarche peut être effectuée
rapidement et à un coût raisonnable en ligne.

Algérie – Retrouvez, dans les lignes qui suivent, l’essentiel de l’actu relative à la reprise des vols d’Air Algérie et tout ce qu’il faut savoir sur le pack voyage, les agences où se fera la réservation et le prix d’un billet d’avion. 

Le 1 juin 2021, la flotte du transporteur aérien national, clouée au sol pendant plus de 14 mois, pourra enfin reprendre le chemin des airs et survoler le ciel algérien qui s’ouvrira progressivement à partir de la même date. Vous souhaitez en savoir plus pour vous organiser au mieux ? Voici ce qu’il faut savoir sur la reprise des vols d’Air Algérie, le prix de son billet, le pack voyage et les agences qui seront concernées par la réservation.

À commencer par le prix du billet d’avion. Des captures d’écrans montrant une réservation d’un billet Air Algérie, simple aller, faite à 1.200 euros ont fait le tour du web ces derniers jours. Alors que l’incertitude plane sur la véracité d’un tel prix, l’ex-députée Amira Slim a contacté le transporteur aérien national. Une démarche qui a pour but de séparer le bon grain de l’ivraie. 

Selon ses dires, il ne s’agit que d’une rumeur. Le prix du billet ne devrait donc pas atteindre les 1.200 euros. Combien coûtera-t-il réellement alors ? Selon Ennahar, le billet n’est réservable qu’avec une panoplie de services. Le média arabophone estime qu’Air Algérie pourrait proposer tout un pack voyage à sa fidèle clientèle. 

Vols d’Air Algérie : prix et lieu de réservation 

Ce fameux package devrait inclure le prix du vol, celui du transport aéroport-hôtel, le séjour dans celui-ci (quarantaine obligatoire) et les frais du dépistage du coronavirus. Le deuxième test PCR devrai être effectué au bout du cinquième jour d’isolement. Dans le cas où le résultat est positif, le passager serait contraint de passer cinq (05) autres jours à l’hôtel.

Le tout devrait coûter 50 mille dinars, indique la même source. Le DG du tourisme, Moussa Ben Tamer a, lui aussi, fait savoir que les coûts d’hébergement en hôtel seront inclus dans le prix d’achat du billet d’Air Algérie. Les Algériens bloqués à l’étranger devront donc payer l’intégralité du pack pour pouvoir mettre le pied en Algérie. 

Où est ce que se fera la réservation de ce fameux pack d’Air Algérie ? L’ex-parlementaire Nourredine Belmeddah a répondu à cette question et autres. En préambule, il a fait savoir que les billets seront mis en vente dès ce samedi 29 mai 2021. Un peu plus loin, il a apporté quelques précisions concernant les points de vente qui s’occuperont de la réservation. 

Selon l’ex-député, dans le cas des Algériens bloqués en France, les billets seront disponibles au service des renseignements généraux (RG) de l’Opéra de Paris. L’ancien élu de l’APN cite également RGFS : CTO Marseille Saint-Charles. 

Les Algériens résidant en Espagne pourront se doter du billet auprès du RG : CTO Madrid Gran Vía. À partir de la même date, la vente commencera également aux RG Tunis : CTO Rue de Paris. Cela en plus du Chef, technologie, officer (CTO) d’Istanbul, en Turquie, précise alors Belmeddah. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes