Énergie

Prix du baril : Le cours du pétrole brut en hausse (Brent/WTI)

0
Algérie prix pétrole
S'abonner :

Algérie – Les prix du baril du pétrole (Brent/WTI) ont enregistré une légère hausse continue en cette fin de semaine du 14 février.

En effet, le prix du baril de pétrole brut a terminé la semaine avec une hausse en ce vendredi, 14 février après avoir touché son plus bas en 13 mois. Les deux principaux indices de référence du brut à savoir le Brent et le WTI ont, pour rappel, connu une chute vertigineuse dépassant les 20% de leurs sommets enregistrés en janvier dernier.

Ainsi, le Brent (ou brut de mer du nord), premier standard international pour fixer les prix du baril et référence pour le pétrole algérien a augmenté de 55 cents, ou 1,0% depuis la clôture de la veille, pour finir à 56,34 dollars, rapporte le média El Bilad qui cite des agences de presse agence.

Le baril du brut américain WTI (West Texas Intermediate), variation de pétrole brut et standard négocié à la Nymex (New York Mercantile Exchange), s’est apprécié quant à lui, de 25 cents par rapport à la clôture de la veille, soit une hausse de 0,5%, pour finir à 51,42 dollars, indique la même source.

Pour rappel, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (OPEP +) a réduit ses prévisions de demande pour le baril du brut en 2020 de 200.000 barils/jour; en réaction au risque de propagation du virus mortel Covid-19 (Coronavirus). Cette démarche amorcée par l’OPEP et ses alliés a fait prix pression à la hausse sur le cours du pétrole.

« Les mesures que le groupe OPEP+ va peut-être prendre et les efforts engagés pour contenir la propagation de la maladie Covid-19 laissent un peu de place à l’optimisme. », a expliqué Robbie Fraser, analyste chez Schneider Electric cité par des agences de presse.

Algérie : Le plan d’action du gouvernement Djerad adopté par l’Assemblée Nationale

Article précédent

Algérie : « 1 million de logements à l’horizon 2024 », promet Djerad

Article suivant

Lire aussi

avatar
  S’abonner  
Notifier de