21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieDes prisonniers algériens au rendez-vous d'un événement spécial

Des prisonniers algériens au rendez-vous d’un événement spécial

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Direction générale de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion convoque les prisonniers algériens pour un événement spécial. L’équipe Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans son édition du lundi 7 novembre 2022.

En effet, le système pénitentiaire en Algérie connaît actuellement une évolution, reflétant l’importance accordée par les responsables du secteur au bien-être du pays. Pour ce faire, la Direction générale de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion a fait appel aux prisonniers algériens pour un événement de la plus grande importance. Il s’agit là des données reprises par le quotidien, El Khabar.

Effectivement, dans le cadre de la prise en charge et de la réinsertion des détenus, l’État algérien a procédé à un nouveau programme. Il s’agit des services externes de l’administration pénitentiaire mis à la disposition des prisonniers. Dans le détail, le coup d’envoi de la saison de récolte des olives a été officiellement lancé au niveau national, ce lundi 7 novembre.

- Publicité -

L’opération a débuté avec la supervision du Procureur de la République près le Conseil judiciaire de la wilaya de Batna. Avec la présence du directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion qui a assisté au lancement du processus de l’établissement ouvert au niveau de Boukaabane à Batna.

Programme de la rééducation des prisonniers : le secteur pénitentiaire s’investit

En effet, dans le cadre de faire œuvrer les détenus, le secteur pénitentiaire compte actuellement 26 exploitations agricoles. Dont, 12 établissements en milieu ouvert et 14 ateliers agricoles appartenant à des établissements pénitentiaires. Ces installations bénéficient de plus de 900 hectares de terres agricoles. De ce fait, la superficie mise en valeur permet de faire appel à 2.387 détenus pendant la saison 2022. 

Les services concernés ont fait part d’un bilan s’élevant à 100.000 arbres fruitiers. Dont, 39.000 oliviers, 5.919 palmiers, 4.512 pommiers et 25.902 agrumes. En plus de plus de 24.000 arbres pour divers autres fruits. Cet investissement agricole comprend également le blé, l’orge, le maïs et le fourrage. Les surfaces accueillent également des pépinières de fleurs et des élevages apicoles.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -