13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootPrimes du CHAN 2022 revues à la hausse : voici les détails...

Primes du CHAN 2022 revues à la hausse : voici les détails sur les chiffres

Publié le

- Publicité -

Foot – La Confédération africaine de football (CAF) a revu à la hausse les primes accordées aux joueurs locaux du CHAN 2022. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cette édition du 27 janvier 2023.

Ainsi, la CAF a annoncé une hausse significative de 60 % des primes du CHAN Algérie 2022 en cours. La décision qui a été confirmée par son président, Patrice Motsepe s’inscrit dans la stratégie de la CAF visant à accroître la valeur commerciale des compétitions africaines. Le quotidien Ennahar rapporte l’information dans son dernier numéro.

En effet, selon l’instance faitière du football continental, c’est une augmentation de 60 % comparativement aux précédentes éditions. Le vainqueur touchera 2 millions de dollars au lieu de 1.250 millions tandis que le finaliste aura 800.000 dollars. Quant à la troisième et 4ᵉ équipe de la compétition recevront 500.000 dollars chacune.

- Publicité -

Les quatre équipes qui ne parviendront pas au-delà des quarts de finale recevront 400.000 dollars chacune. Tandis que les deux pays terminant deuxième dans les groupes de trois équipes recevront chacun 300.000 dollars. Soit le même montant que les pays classés troisièmes de leurs groupes.

CHAN 2023 : l’Algérie affronte la Côte d’Ivoire en quarts de finale

En outre, les équipes moins bien classées de tous les groupes gagneront 200.000 dollars chacune. À titre de rappel, le TotalEnergies CHAN 2022 a débuté le 13 janvier et la finale devrait se jouer au stade Nelson Mandela d’Alger le 4 février.

Par ailleurs, l’équipe d’Algérie des locaux affrontera aujourd’hui la Côte d’Ivoire lors des quarts de finale du 7e Championnat d’Afrique des nations. Pays-hôte, l’Algérie a signé un sans-faute en remportant tous ses matchs de poule sur le score de 1-0.

- Publicité -

Devant son public au stade Nelson Mandela, la bande à Madjid Bougherra se doit de réussir ce premier match à élimination directe, ce vendredi s’ils veulent poursuivre la compétition. La dispute débutera à 17h00 et sera à suivre sur la chaîne Programme national (A3).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -