AccueilActualitéFrancePrime d’activité pour les Algériens en France : les nouvelles conditions fixées

Prime d’activité pour les Algériens en France : les nouvelles conditions fixées

Actualité – La France a récemment procédé à une révision du niveau des exigences d’éligibilité en plus des chiffres de la prime d’activité que perçoivent les Français et les étrangers, notamment algériens, résidant sur son territoire. Le reste des détails est à découvrir dans les lignes qui suivent.

Avant tout propos dans ce sens, il y a lieu de livrer une définition du point essentiel de cette édition du lundi 23 janvier 2023. Une prime d’activité est un complément de revenus s’adressant à certains travailleurs établis en France, dont un grand nombre de ressortissants algériens. Ceux percevant des paies modestes. Elle remplace depuis six ans le Revenu de solidarité active (RSA-activité).

En plus de la Prime pour l’emploi (PPE). Il s’agit d’une aide qui fluctue en fonction de l’activité professionnelle ainsi que la situation personnelle de chaque individu et donc chaque trois mois.

C’est la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) qui la délivre. Pour en bénéficier, il est important de bien veiller à déclarer ses ressources et se soumettre à quelques critères. Nous les énumérerons pour vous dans la deuxième partie du présent article. 

France/prime d’activité : alors à qui est-elle attribuée ? 

Pour prétendre à l’obtention de la rémunération en question, il est nécessaire de s’assurer de répondre aux conditions d’attribution. Celles que les autorités françaises revoient chaque année. Afin d’y être éligible, il faut avoir minimum 18 ans. Outre la conformité relative à l’âge, l’intéressé doit résider dans l’Hexagone de manière régulière. Soit plus de 9 mois par an. 

Il est notamment important d’exercer un travail ou de recevoir une indemnisation de chômage partiel/technique. Être de nationalité française, un citoyen de l’Espace économique européen ou titulaire d’un titre de séjour valable depuis au moins 5 ans est l’autre exigence. Une fois conforme avec les susdites normes, la personne est tenue de se rapprocher du site de la CAF en vue de faire une estimation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici