19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootLa presse mondiale défend l'Algérien Hadjam contre son coach à Nantes dans...

La presse mondiale défend l’Algérien Hadjam contre son coach à Nantes dans l’affaire du jeûne

Publié le

- Publicité -

Foot – Suite à sa mise à l’écart du dernier match du FC Nantes en championnat de France à cause du jeûne, la presse internationale était très solidaire avec l’arrière gauche algérien, Jaouen Hadjam. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du mercredi 5 avril 2023. 

C’est l’affaire qui a fait couler beaucoup d’encre cette semaine en France comme en Algérie. L’international algérien, Jaouen Hadjam, ne figurait pas sur la liste des joueurs du FC Nantes. Ceux concernés par le match disputé dimanche dernier à l’occasion de la 29ᵉ journée de en Ligue 1. Pour cause, le joueur de 20 ans a refusé de rompre son jeûne le jour de la rencontre. 

En effet, l’entraîneur des Canaris s’est passé des services de son arrière gauche. Car ce dernier a refusé d’interrompre son jeûne de Ramadan le jour de match. Et si Antoine Kombouaré a pris une telle décision, c’est à cause d’une règle qu’il a instauré au sein de son effectif. Cette dernière autorise ses joueurs à jeûner aux entrainements, mais pas les jours des matchs. 

- Publicité -

Des explications qui n’ont pas été du goût de nombreux spécialistes de football français. La mise à l’écart de Hadjam à cause du jeûne a suscité une vive polémique. Effectivement, ils sont nombreux à critiquer le choix du coach Canaris. D’autres ont apporté un soutien indéfectible avec le défenseur gauche du FC Nantes. 

Mise à l’écart de Hadjam à cause du jeûne : la réaction des médias étrangers 

Par ailleurs, cette affaire a également fait réagir de nombreux médias internationaux. Dans ce sens, le site Red Gol a titré « un joueur de Nantes expulsé pour avoir refusé de rompre le jeûne du Ramadan ». Pour sa part, le journal français La République a consacré un article pour le nouveau joueur des Verts. « Si vous n’êtes pas sûr, vous ne jouez pas, je fixe les règles », a-t-il-écrit. 

De leurs côtés, les principaux médias africains n’ont pas raté l’occasion pour évoquer le dossier. À ce propos, le site African Top Sport a intitulé son article : « Kombouaré ne change pas d’avis sur sa décision concernant Jaouen Hadjam ».

- Publicité -

De son côté, Le site Aigles Mali a apporté un soutien sans précédent au défenseur des Verts. Il a affirmé que le football n’était pas plus important que les enseignements de l’islam et critiquant la décision de Kombouaré.

Par ailleurs, la polémique n’est pas encore finie. En effet, Hadjam ne devrait pas être à nouveau concerné par le prochain rendez-vous des Canaris. Kombouaré aurait une nouvelle fois décidé d’écarter le Fennec du groupe de Nantes, avant d’affronter Lyon, ce mercredi, en demi-finale de la Coupe de France.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -