21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieLe président Tebboune de retour en Algérie après son opération en Allemagne

Le président Tebboune de retour en Algérie après son opération en Allemagne

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président Abdelmadjid Tebboune est de retour au pays, ce 12 février 2021, après avoir effectué une intervention chirurgicale “réussie” en Allemagne.

En effet, le président Abdelmadjid Tebboune est de retour, ce vendredi 12 février 2021, en Algérie après un séjour médical en Allemagne, où il a effectué une opération chirurgicale réussie au niveau de son pied droit.

C’est à bord de l’avion présidentiel 7T-VPG, qui a atterri à l’aéroport militaire de Boufarik en cette fin d’après-midi, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a été rapatrié depuis l’Allemagne, précise le média arabophone Ennahar TV.

- Publicité -

Pour rappel, le Chef de l’Etat est rentré en Algérie le 29 décembre 2020 après une hospitalisation de deux mois en Allemagne. Quelques jours plus tard, à savoir le 10 janvier 2021, le président avait pris son envol pour l’Allemagne afin d’effectuer une intervention chirurgicale au niveau de son pied droit. Une opération qui était programmée avant son retour en Algérie.

Soulignons également que le président Abdelmadjid Tebboune avait été opéré “avec succès” le 20 janvier dernier de son pied droit. En effet, un communiqué de la Présidence avait annoncé que l’opération était « réussie ».

Tebboune invité par Steinmeier pour une visite officielle en Allemagne

Hier, jeudi 11 février, le président algérien Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu avec son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier. Ce dernier l’a invité pour une visite officielle en Allemagne; a rapporté la Présidence dans un communiqué. La visite sera programmée après la fin de la pandémie, précise la même source.

- Publicité -

Durant son entretien, le président de la République, Abdelmdjid Tebboune a fait part à Steinmeier de ses remerciements et de sa gratitude pour la prise en charge médicale dont il a bénéficié depuis son arrivée en Allemagne; indique en outre la même source.

De son côté, le Président allemand a « adressé au Président Tebboune ses vœux de santé, et de prospérité et de progrès au peuple algérien »; souligne le même communiqué.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -