21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLe président Tebboune s'exprime sur les raisons du limogeage du PDG d'Air...

Le président Tebboune s’exprime sur les raisons du limogeage du PDG d’Air Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président Tebboune s’est exprimé, lors de son entretien avec la presse nationale, sur les raisons du limogeage de l’ex-PDG d’Air Algérie, Bakhouche Alleche. 

En effet, le président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé, hier 1er mars lors de son entrevue avec les responsables de médias nationaux, au sujet des raisons du limogeage de l’ancien PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, Bakhouche Alleche.

Ainsi, le chef de l’État a indiqué que la raison de l’évincement de Bakhouche Alleche à la tête d’Air Algérie revient en premier lieu à la « non rationalisation des importations ». Suite à ce constat, Tebboune explique qu’il a « demandé au Premier ministre de mettre fin aux fonctions de l’ancien PDG d’Air Algérie ».

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie : Entretien du président Abdelmadjid Tebboune avec la presse nationale.. Ce qu’il faut retenir

Le président Tebboune poursuit, en signalant que l’ex-PDG d’Air Algérie avait « émis un appel d’offres en vue d’acquérir des marchandises non essentielles notamment pour les activités de catering »; et ce, en dépit des instructions de rationalisation des dépenses, la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale.

« Certains responsables n’ont pas encore compris que l’Algérie doit importer que ce dont elle a réellement besoin »; a t-il précisé dans ce sillage. « De telles pratiques doivent cesser et nous y veillons pour mettre fin à ces comportements », a claironné Abdelmadjid Tebboune.

| Lire aussi : Fermeture des frontières de l’Algérie : Ce qu’a décidé le président Abdelmadjid Tebboune à l’issue du Conseil des ministres

Pour rappel, l’ancien premier responsable d’Air Algérie, Bakhouche Alleche, ainsi que le responsable Catering de la compagnie aérienne nationale ont été limogés, le 9 janvier dernier, sur instruction du Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

- Publicité -

Dans le même contexte, rappelons que le président Tebboune avait également mis fin aux fonctions de Lazhar Hani, l’ex-ministre des Transports.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -