AccueilPolitiqueGéopolitiqueLe président Macron aime les Algériens, selon un responsable français

Le président Macron aime les Algériens, selon un responsable français

France – Un responsable français, Karim Amellal, indique littéralement que le Président Emmanuel Macron aime les Algériens. Plus de détails, dans la suite de notre article, ce mardi 15 février 2022.

En effet, le franco-algérien, Karim Amellal, a tenu un entretien avec le média TSA (Tout sur l’Algérie). Au travers duquel, le responsable français s’est exprimé à propos d’un nombre de sujets portant sur les relations franco-méditerranéennes. Notamment, les relations franco-algériennes. Ainsi, le responsable français a annoncé que le Président Macron aime les Algériens.

Désormais, l’écrivain d’origine algérienne, Karim Amellal, est ambassadeur et délégué interministériel à la Méditerranée dans le gouvernement français. Et ce, depuis l’année 2020, selon ce qu’indique la même source. D’autant plus que par ses origines, cet écrivain a toujours été considéré comme « enfant des deux rives ».

Cela dit, interrogé sur le fait que le candidat à la Présidentielle 2022 a sanctionné les Algériens en leur réduisant le quota de visas accordés, Amellal s’est exprimé. Il a, en fait, révélé une toute autre chose. Au fait, le franco-algérien a déclaré tout l’opposé de ces accusations que certains endossent au Chef d’État français.

Algérie – France : voici ce que pense Macron des Algériens d’après Amellal

Dans ce contexte, l’intervenant a fait savoir que beaucoup de personnes ont tendance à penser que le premier responsable dans l’Hexagone aurait réduit le quota de visas exclusivement pour les Algériens. Cependant, le responsable français a affirmé qu’il ne présentait guère le même point de vue.

Dans le détail, le locuteur est allé bien plus loin. Le franco-algérien a non seulement nié toute intention du gouverneur français dans ce sens. Mais aussi, il a complimenté les pensées de Macron à l’égard de toute l’Algérie de manière générale, et des Algériens en particulier.

En outre, Karim Amellal s’est tenu témoin du fait qu’Emmanuel Macron aime l’Algérie et les Algériens. De plus, le locuteur a ajouté que Macron porte un immense respect vis-à-vis du peuple algérien. De même, la source précitée a souligné que Macron admire l’Algérie et lui attribue une place indispensable à la Méditerranée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes