AccueilSociété et CultureSociétéLe président du Hamas palestinien encense le public de foot algérien

Le président du Hamas palestinien encense le public de foot algérien

Foot – Le président du Hamas palestinien, Khaled Mechaal, exprime son admiration pour le public de foot algérien. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails dans l’édition de ce mardi, 16 août 2022.

Le président palestinien du mouvement de résistance islamique, Hamas, à l’étranger, Khaled Mechaal, encense le public de foot algérien. En effet, le responsable a déclaré sur une chaîne de télévision n’avoir jamais vu de sa vie une foule et un public pareil. Il s’agit là de ce que rapporte Awras dans son quotidien arabophone. 

Dans le détail, Mechaal a déclaré dans une émission à la chaîne de télévision, Al Jazeera, qu’il a été surpris par les Algériens. Ces derniers encouragent l’équipe palestinienne au détriment de l’équipe nationale algérienne. Effectivement, selon le président, ces scènes ne peuvent être vues qu’en Algérie. 

Il faut savoir que notre pays soutien profondément la cause palestinienne. Tant au niveau gouvernemental que populaire. De ce fait cela n’empêche pas le public DZ de hisser les drapeaux palestiniens dans toutes les compétitions auxquelles l’EN participe. Suivez le reste de l’article pour en savoir plus.

Relation entre l’Algérie et la Palestine 

Il convient de noter que le match entre l’équipe algérienne et son homologue palestinienne en 2017, a ébloui le monde. En effet, 80.000 supporters algériens se sont réunis au stade Olympique du 5 juillet pour soutenir l’équipe palestinienne. Et ce, contre leur équipe nationale.

C’est une façon, pour eux, d’exprimer leur amour pour la Palestine et leur solidarité avec leur cause contre l’occupation sioniste. En outre, la rencontre s’est terminée par la victoire de l’équipe palestinienne. Et ce, avec un score d’un but à zéro. C’est le palestinien, Ahmed Abu Nahia, qui a marqué le but à la 62e minute du match.

D’un autre côté, pour marquer cette forte relation entre les deux États, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Ainsi que le chef du Mouvement de la Résistance Islamique, Hamas, Ismail Haniyeh.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes