Préparation de la reprise des vols Air Algérie : 32 avions en maintenance

Algérie –  La compagnie aérienne d’Air Algérie prépare la reprise de ses vols, en organisant une opération de révision et de maintenance sur 32 avions de type Boeing.

Depuis la fermeture des frontières dans le monde à cause de la propagation de la pandémie de Coronavirus; les lignes aériennes se sont immobilisées et les avions n’étaient sollicités qu’en cas de vols spéciaux de rapatriements. Néanmoins, la compagnie nationale Algérienne, Air Algérie laisse entrevoir qu’une éventuelle reprise de ses vols est d’actualité; lors de la convocation du service de maintenance et de révision des avions, indique le quotidien Liberté.

En effet, pas moins de 32 Boeing appartenant à la compagnie Air Algérie seront soumis à une révision; c’est la Division Maintenance des Aéronefs située à l’aéroport international de Houari Boumédienne qui entamera bientôt le contrôle des avions. 

Par ailleurs, le porte-parole de la compagnie nommé Amine Andaloussi a indiqué dans un entretien avec le journal Liberté; qu’il s’agit d’un simple avis d’appel d’offres périodiques que la compagnie effectue tous les cinq ans. Rappelons toutefois, que cette dernière se montre très méticuleuse lorsqu’il s’agit de l’évaluation de ses aéronefs, précise Amine Andaloussi. 

Le directeur général d’Air Algérie s’exprime sur la reprise des vols 

Le PDG d’Air Algérie, Bakhouche Alleche, a apporté des réponses sur les différents questionnements liés à la reprise des vols; à savoir l’ouverture des frontières, et la crise que subit la compagnie à cause de la crise sanitaire. 

En effet, selon les déclarations du responsable le 15 août 2020, la reprise des vols ne dépend que de l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie. Ainsi, la préservation de la santé publique prend le dessus sur le secteur économique. 

Le PDG s’est également exprimé sur la crise que traverse Air Algérie et tout le secteur touristique; « Nous traversons actuellement une crise sans précédent; l’ensemble de la chaîne du voyage a été sévèrement impactée par la Covid-19; et ne génère plus pratiquement aucun chiffre d’affaires ». Ainsi, seule la reprise lignes aériennes peut remédier à situation complexe que traverse la compagnie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes