AccueilÉconomieLe Premier ministre invite les hommes d’affaires américains à investir en Algérie

Le Premier ministre invite les hommes d’affaires américains à investir en Algérie

Algérie – Le Premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane en l’occurrence, a invité mardi, à l’occasion de sa visite aux États-Unis, les hommes d’affaires américains à investir en Algérie. Voici toute l’information dans l’édition d’aujourd’hui 14 décembre 2022.

Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane est arrivé lundi à Washington pour prendre part en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aux travaux du sommet États-Unis – Afrique. Le haut fonctionnaire a profité de l’occasion pour inviter les hommes d’affaires américains à investir en Algérie.

Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des membres du Conseil d’affaires algéro-américain, les opportunités d’investissements en Algérie ont été passées en revue. Notamment dans le cadre de la nouvelle loi sur les investissements. Celle-ci est considérée comme une base solide pour diversifier l’économie nationale. En plus d’attirer les investissements étrangers.

La volonté politique des autorités suprêmes du pays vise à encourager l’investissement, l’entrepreneuriat et les entreprises émergentes. Cela dans un but bien précis. Celui de diversifier l’économie nationale en dehors du secteur des hydrocarbures. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone El Bilad dans son récent numéro.

« L’Algérie, un terrain propice à l’investissement », selon le Premier ministre 

En cette occasion, Aïmene Benabderrahmane a prononcé un discours dans lequel il a déclaré que de telles rencontres viennent concrétiser les directives du président Tebboune dans le renforcement des relations. Ainsi que les coopérations avec les partenaires d’Algérie, notamment les USA. Il est question de ce que rapporte le média mentionné un peu plus haut dans cet article.

Le responsable algérien souligne, en outre, « la détermination de l’État à protéger l’investisseur et à réunir toutes les conditions de réussite de l’investissement ». Dans ce sens, il invite vivement à l’investissement en Algérie, qui devient un terrain propice à l’investissement. « L’Algérie est devenue aujourd’hui une destination des investisseurs grâce aux réformes concrétisées par le gouvernement », a-t-il indiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici