Le Premier ministre dévoile sa stratégie pour promouvoir la destination Algérie

Tourisme – Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a levé le voile sur le projet de développement et de promotion de l’activité touristique ainsi que de la destination Algérie. Nous vous proposons de découvrir l’ensemble des informations relatives à ce sujet dans la suite de notre édition du samedi 25 juin 2022. 

Le chef du gouvernement a reçu, ce jeudi, au CIC, à Alger, le Secrétaire général de l’OMT. Celui-ci effectue actuellement une visite de travail au sein du territoire algérien. La réunion entre Aïmene Benabderrahmane, Premier ministre, et Zurab Pololikashvili, SG de l’institution spécialisée des Nations unies, a alors porté sur la coopération bilatérale à l’effet de développer et promouvoir l’Algérie comme destination touristique significative. 

Au cours de la rencontre, le Premier ministre a mis en exergue les efforts importants que mène le gouvernement algérien. Cela pour la commercialisation de la destination Algérie. Il a indiqué à cet effet qu’un plan stratégique de développement touristique du sol algérien a été adopté pour la prochaine période. Il s’agit, a souligné le même responsable, d’un plan +Destination L’Algérie+. 

« Le plan en question dépendra des pôles d’excellence touristique, du plan de qualité touristique. En plus du partenariat entre les secteurs public et privé et de l’ouverture de nouvelles lignes aux compagnies low-cost ». C’est ce qu’a en outre affirmé Aïmene Benabderrahmane. Il s’est exprimé à l’occasion de la réception de la Stratégie de promotion de la destination Algérie. Celle réalisée en collaboration avec l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). 

Voyage et tourisme : lancement d’un portail web pour la promotion de l’Algérie à l’étranger 

Le gouvernement a mis en place une plateforme numérique. Une démarche qui a pour but  d’accroître la notoriété du territoire algérien sur le marché touristique international. Elle aspire notamment à offrir une image attractive à la destination, notamment en s’appuyant sur la qualité de l’offre algérienne et de ses services. Baptisée « Circuits touristiques en Algérie », elle a été lancée officiellement ce vendredi par le Premier ministre. 

Ce portail électronique tend ainsi à renforcer la promotion et la commercialisation des régions et produits algériens. Il devra favoriser, selon le chef du gouvernement, l’émergence de pôles de franchise touristique. « Il est ouvert au tourisme où qu’il se trouve. Il lui permet de choisir la destination et le chemin qui lui convient. Cela en termes d’intérêts ou de capacités financières et logistiques ». 

Il s’agit là de ce qu’a encore fait savoir Aïmene Benabderrahmane. Dans ce contexte, ce dernier à déclaré que la mise en place de cet espace numérique s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des engagements du président de la République et du MTA. Ceux relatifs à la numérisation des services publics. Soit entre autres le secteur du Tourisme et de l’Artisanat.

Celui-ci prévoit la digitalisation de toutes les activités et structures relevant du secteur. Il ambitionne d’instaurer 26 plateformes et solutions numériques. En sus d’une conception de 58 sites internet locaux. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes