AccueilActualitéLe Premier ministre algérien pose sur la reine Elizabeth II le dernier...

Le Premier ministre algérien pose sur la reine Elizabeth II le dernier regard (vidéo)

Actualité – Le premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane, a fait ses adieux, ce dimanche, à la défunte reine d’Angleterre, Elizabeth II. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de son édition du lundi 19 septembre 2022.

Onze jours se sont écoulés depuis la mort de la monarque britannique, qui a battu tous les records de longévité après être restée à la tête du royaume 63 ans, 7 mois et 2 jours. À l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II, les responsables du monde entier se sont déplacés, hier, en terres anglaises, à l’instar du Premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane. 

Effectivement, le susdit chef du gouvernement a participé au service commémoratif pour la défunte souveraine. Il était, en fait, le principal représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. À noter que les funérailles de la reine Elizabeth II se tiendront à Londres. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk

Cet événement rassemblera alors plus d’un million de gens dans les rues de la capitale britannique. En plus d’un grand nombre de personnes qui seront derrière leurs télévisions. La reine sera enterrée au niveau de la chapelle du roi George VI du château de Windsor, dans l’intimité familiale. Elle y reposera aux côtés de son époux, le prince Philip, décédé l’année dernière.

ministre algérien reine elizabeth

Décès de la reine Elizabeth II : des funérailles historiques prévues

Rappelons que le cercueil de la reine Elizabeth II a été exposé depuis mercredi à Westminster Hall pour que le peuple britannique puisse lui rendre un dernier hommage. Quant aux funérailles, elles se tiendront ce lundi à 10 GMT, à l’abbaye de Westminster. Cet événement se déroulera en présence de plus de deux mille invités. 

ministre algérien reine elizabeth Parmi eux, on retrouvera des centaines de dirigeants étrangers. En plus de tous les membres de la famille royale. Le cercueil de la défunte monarque sera transporté à l’Arc de Wellington. Soit précisément à Hyde Park Corner, dans le centre de Londres, puis à la chapelle Saint-Georges. 

En ce qui concerne la prière, celle-ci aura lieu à 15 h 00 GMT dans l’église. Cela avec la présence de plus de 800 personnes avant la cérémonie d’inhumation. Toutefois, seuls les membres de la famille royale pourront y assister. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes