Premier League : voici comment West Ham a célébré l’indépendance de l’Algérie

Algérie – À l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, le club de football anglais West Ham a célébré cet événement historique de cette manière. Restez branchés pour avoir plus de détails dans l’édition de ce mercredi, 6 juillet 2022.

En effet, le club de football anglais, West Ham, a célébré, ce mardi 5 juillet, l’indépendance de l’Algérie. Et ce, à travers une publication sur sa page Facebook. Celui-ci a tenu à souhaiter à tous les supporters algériens une bonne 60e fête à l’occasion de cet événement historique. 

algérie indépendance west ham

Dans le détail, West Ham a partagé une photo du joueur international algérien qui évolue au poste d’attaquant dans ce même club. Il s’agit du footballeur Saïd Benrahma. Sans pour autant oublier le drapeau de l’Algérie. Cette initiative ne reste qu’une fierté à l’Algérie et au peuple algérien.

Il convient de citer aussi que le club de football français l’Olympique de Marseille a également célébré l’indépendance de l’Algérie. Et ce, par le biais d’une publication sur sa page Facebook. Au fait, l’OM a félicité le peuple algérien à l’occasion de cet événement. 

5 juillet 2022 : célébration grandiose à la capitale

En outre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a organisé une cérémonie majestueuse au niveau de la capitale. Cela, pour célébrer le 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Effectivement, c’est l’un des spectacles les plus élégants de l’histoire de notre pays.

Par ailleurs, un défilé militaire a eu lieu sur la route nationale n°11, en face de la Grande Mosquée d’Alger. Cela, en présence des citoyens algériens. Ces derniers étaient bluffés devant les prestations de l’armée. D’ailleurs, les vidéos de la célébration ont dominé les réseaux sociaux.

En plus des images spectaculaires des feux d’artifices au Mémorial du Martyr. Notamment dans plusieurs wilayas. Ce fut une cérémonie inoubliable. En effet, la date du 5 juillet représente le fruit des sacrifices et des combats des Algériens pendant 132 ans pour faire face au colonisateur français

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes