Premier League : Bounedjah à Brighton dès ce mercato d’été ?

Foot – L’international algérien et attaquant phare du club d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah en l’occurrence, serait très courtisé par un club de Premier League, soit le Brighton. 

Si selon beaucoup d’observateurs, l’évolution du combattant du désert dans le Championnat du Qatar de football est synonyme de descente aux enfers, ce dernier a su garder une belle cote auprès des recruteurs européens. Baghdad Bounedjah serait ainsi suivi de très près par Brighton, club de Premier League. Le champion d’Afrique en titre se sent bien dans son équipe mais les doutes seraient nombreux dans l’esprit du joueur. 

Bien plus en jambe cette saison, le surnommé « Goleador du Qatar » est auteur de vingt-cinq (25) buts en seulement dix-sept (17) matches. Son fort succès sur le terrain et ses majestueuses prestations suscitent évidemment l’intérêt de plusieurs grandes écuries étrangères. Mais la concurrence sera rude. La bataille pourrait faire rage pour s’offrir les services de l’attaquant algérien. 

L’affaire semble d’ailleurs très bien avancée du côté des Seagulls pour enrôler Baghdad Bounedjah. Ce dernier aurait même déjà fait l’objet d’une offre de la part de Brighton. C’est en effet ce qu’a avoué le principal intéressé, encore sous contrat jusqu’en 2024. Le rugueux buteur du championnat qatari a accordé un entretien exclusif au site spécialisé Winwin. Une courte vidéo de son interview est parue, ce 18 mai 2021. 

Premier League : Baghdad Bounedjah a-t-il fait son choix ? 

Un éventuel transfert dès ce mercato estival serait dans les tuyaux. Sous le maillot d’Al Sadd SC depuis 2015, Baghdad Bounedjah ne serait pas contre une nouvelle aventure footballistique. D’autant plus que la Premier League est l’une des ligues de football les plus riches et intenses au monde. Intensité, compétitivité, voilà ce qu’attendrait l’ancien joueur de l’USMH. 

Si l’on se fie aux dernières informations du quotidien Koora Dzair, le buteur emblématique et leader incontesté du Chef [surnom d’Al Sadd, ndlr] pourrait prochainement évoluer en Angleterre. Plus précisément à Brighton, actuellement 17e du championnat anglais. Il aurait même demandé à sa direction actuelle de faciliter son départ. 

Mais Xavi Hernández n’a pas l’intention de lâcher aussi vite sa pépite infatigable. Le technicien espagnol serait prêt à retenir le Fennec jusqu’à la fin de son bail, soit jusqu’en 2024. Et c’est à ce moment que le buteur de la finale de la CAN 2019 sera libre et pourra choisir sa prochaine destination. Quittera-t-il le Qatar pour affronter ses compatriotes, Mahrez et Benrahma dès la prochaine saison ? Affaire à suivre.    

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes