11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootPremier League : l'Algérien Mahrez nominé pour une nouvelle consécration

Premier League : l’Algérien Mahrez nominé pour une nouvelle consécration

Publié le

- Publicité -

Foot – En pleine forme depuis le début de l’année, l’international algérien, Riyad Mahrez, entre en lice pour un nouveau prix en Premier League. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 8 février 2022. 

Le mois de janvier dernier était des plus favorables pour la capitaine de l’équipe nationale d’Algérie. En effet, l’ailier algérien de Manchester City, Riyad Mahrez a enchaîné des performances exceptionnelles, que ce soit en Premier League ou en Coupe d’Angleterre. Il s’est notamment illustré lors de la double confrontation de son équipe face à Chelsea. 

Effectivement, il avait permis aux Citizens de s’imposer une première fois en inscrivant le seul but de la rencontre contre les Londoniens. C’était ensuite lui qui a offert une deuxième victoire à ses partenaires face au même club en FA Cup. Dans l’ensemble, le Fennec a inscrit cinq (5) buts et délivré deux (2) passes décisives depuis le retour des championnats. 

- Publicité -

Il porte ainsi son total à dix (10) buts toutes compétitions confondues. Personne n’a fait mieux que lui, à part l’intouchable buteur norvégien, Erling Haaland. Ce dernier a été auteur de 25 réalisations depuis le début de l’exercice en cours. Déjà désigné meilleur Citizen en janvier, il pourrait ainsi connaître une nouvelle consécration individuelle. Mais, cette fois-ci, elle sera au niveau du championnat anglais, si elle se concrétise. 

Man City – Mahrez nominé pour le titre de joueur du mois en Premier League 

En effet, la Ligue anglaise de football a annoncé la liste des joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur du mois de janvier de la PFA. Et l’attaquant algérien de Man City y figure. Par contre, il devra faire face à une rude concurrence. Il est en compétition avec le duo de Newcastle composé de Nick Pope et Dan Burn. 

En outre, il se dispute aussi le prix avec Bukayu Saka (Arsenal), Solly March (Brighton), et Marco Rashford de Manchester United. Il sied de souligner que le lauréat sera connu à l’issue des votes des internautes. L’Association des joueurs professionnels anglais (PFA) a mis un lien permettant au public pour voter, dans sa publication sur Twitter. 

- Publicité -

Cette nomination vient de nouveau récompenser la forme éclatante de Riyad Mahrez. Ce dernier a connu une période exceptionnelle. Cela en étant le joueur le plus décisif de l’effectif de Pep Guardiola

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -