13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilFootPremier League : l'Algérien Mahrez bat le record de Didier Drogba

Premier League : l’Algérien Mahrez bat le record de Didier Drogba

Publié le

- Publicité -

Foot – Actuellement dans une forme étincelante, l’une des meilleures de sa vie de footballeur, avec le club mancunien, Manchester City, l’ailier droit algérien, Riyad Mahrez, s’offre un nouveau record et rejoint la légende vivante, Didier Drogba, dans l’histoire de la Premier League. 

Suite à une première moitié de saison en dents de scie où il passait la plupart de son temps sur le banc des remplaçants, le pur produit de la banlieue sarcelloise semble métamorphosé depuis la reprise post-Coupe du monde. Il a retrouvé sa forme optimale et se sublime un match après l’autre. Des efforts qui portent ainsi leurs fruits. L’attaquant algérien, Riyad Mahrez, vient d’égaler l’ex-avant-centre vedette de Premier League, Didier Drogba. 

Il n’en finit plus de faire vibrer les filets et les passionnés. Il l’a, une nouvelle fois, fait ce dimanche dans le cadre de la 23e journée de l’élite du football anglais. Face à l’Aston Villa, le champion d’Afrique 2019 a, en effet, enfilé le costume de leader et offert aux siens une réduction de l’écart avec les Gunners, premiers du classement provisoire de PL, à 3 points. Nous vous en disons plus dans la suite de cette édition du lundi 13 février 2023. 

- Publicité -

Championnat d’Angleterre : Mahrez encore un peu plus dans l’histoire !  

Aligné d’entrée, hier, le trentenaire s’est alors illustré en inscrivant un but sur penalty, dans le temps additionnel de la première mi-temps. Il avait, avant cela, délivré une passe joliment dosée au milieu de terrain espagnol, Rodri, à la 4e minute de jeu. Il s’agissait de sa 55e offrande en Premier League.

Une statistique qui lui vaut le statut du meilleur passeur décisif africain de l’histoire de la susdite compétition. Soit à égalité avec l’ancien international ivoirien, Didier Drogba. Ce dernier pourrait, toutefois, prochainement en être vaincu.

Eu égard à son niveau actuel, Riyad Mahrez est susceptible de le détrôner au rang des meilleurs donneurs d’assists africains de l’histoire du championnat d’Angleterre de football. Il convient donc de dire que ce nouveau record en annonce un autre.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -