16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgériePreinscription MDN DZ : lien pour devenir officier de l’armée algérienne (ANP)

Preinscription MDN DZ : lien pour devenir officier de l’armée algérienne (ANP)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de la Défense nationale a annoncé l’ouverture des préinscriptions pour rejoindre l’armée via son site Preinscription MDN DZ. Tout savoir ce dimanche 15 août 2021.

Le ministère de la Défense nationale a annoncé le début du recrutement dans les établissements de formation de l’Armée nationale populaire (ANP) pour l’année 2021. Les préinscriptions se font via le portail Web Preinscription MDN DZ.

En effet, la tutelle a publié un guide de recrutement. Ce dernier présente les conditions de recrutement des officiers dans les établissements de formation de l’ANP. Et ce, pour les titulaires du baccalauréat 2021 et de diplômes universitaires afin d’intégrer les différents corps, directions et départements militaires.

- Publicité -

Il s’agit, entre autres, des conditions de recrutement dans les établissements de formation de l’ANP pour intégrer les forces terrestres, aériennes et navales ainsi que la Gendarmerie nationale et la Garde républicaine.

Preinscription MDN DZ : voici le lien 

Le ministère a mis à disposition un guide de recrutement pour les personnes intéressées. Ce dernier regroupe toutes les conditions à satisfaire, et ce, pour les différents postes.

En effet, les contraintes à remplir diffèrent de peu entre les divers postes à occuper. En revanche, certaines sont valables pour tous. On parle par ailleurs d’avoir la nationalité algérienne, être célibataire et avoir une bonne condition physique. 

- Publicité -

Pour les titulaires du baccalauréat 2021, une moyenne de 12/20 est exigée. En outre, il faut réussir un concours d’admission. Il s’agit d’un test psychotechnique et un test d’aptitude physique.

De surcroît, la limite d’âge varie entre 18 ans au moins et 22 ans au plus. Et ce, selon la formation demandée. Concernant le dossier de préinscriptions, il comporte une fiche de renseignement disponible sur le site. De plus, une copie du diplôme suivant le cas ainsi qu’une copie de la carte d’identité. Par ailleurs, une photo d’identité est également demandée.

Il sied de préciser que les préinscriptions se font via ce portail Web. Une fiche de renseignement est à remplir dès l’accès au site, une fois enregistrée, l’intéressé doit la télécharger. Cette dernière est à inclure dans le dossier de candidature.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -