Pouvoir d’achat en Algérie : ce que veulent les syndicats

Algérie – Les syndicats s’expriment et proposent plusieurs solutions pour procéder à l’amélioration du pouvoir d’achat. Apprenez tout, le 07 février 2022.

Il n’est pas sans savoir que la pandémie de la Covid-19 a influé sur de nombreux secteurs économiques. Notamment celui du travail, où la situation s’est dégradée pendant cette période critique. De ce fait, les syndicats ont cité un ensemble de revendications quant à l’amélioration du pouvoir d’achat en Algérie.

En effet, la Confédération des syndicats algériens (CSA), qui rassemble les différents syndicats autonomes, a listé plusieurs requêtes. Et ce, en rapport avec les capacités d’achat des fonctionnaires et des salariés. Cela au cours d’une réunion entre les représentants de ces syndicats. Alors, les adhérents ont affirmé leur mécontentement vis-à-vis de l’ajournement de la révision du point indiciaire.

Par ailleurs, la Confédération a également exprimé sa déception suite à la correction du barème de l’IRG (Impôt sur le revenu global). Au fait, il s’agit des ajustements qui ont été apportés dans le cadre du projet de la loi des finances 2022. Cela est mentionné dans un communiqué de la même réunion. Le Soir d’Algérie s’est penché dessus. 

Pouvoir d’achat en Algérie : la CSA extériorise

D’après la même source, la CSA s’inquiète quant à la situation des salaires non revalorisés et des dispositions de travail en général. De ce fait, la Confédération des syndicats algériens a encouragé la tenue d’une assemblée extraordinaire. Pour discuter du sujet, notamment sur le pouvoir d’achat.

En outre, le groupement réclame l’amélioration des conditions des salariés. Mais aussi, il prévient que si les circonstances dans lesquelles se trouvent les complaintes restent les mêmes, la CSA va certainement mettre un coup de pression aux autorités concernées. Cela en s’appuyant sur des manifestations pacifiques et légales. Une optique qui sera menée dans le but de restaurer la grille des salaires et de raffiner le pouvoir d’achat.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes