AccueilPolitiquePoutine s'exprime sur la situation politique en Algérie

Poutine s’exprime sur la situation politique en Algérie

Vladimir Poutine s’est prononcé ce jeudi 24 octobre sur la situation politique en Algérie. Il a souhaité au pays de « surmonter ses difficultés et de renforcer sa souveraineté ».

Dans le cadre du premier Forum économique Russie-Afrique qui se tient actuellement à Sochi en Russie, et lors d’un entretien avec Abdelkader Bensalah. le président russe a abordé la situation politique inédite que traverse le pays depuis le 22 février.

« Nous savons que des événements politiques très importants sont en cours en Algérie. Nous souhaitons sincèrement que le peuple algérien surmonte les difficultés de la période de transition », a déclaré Poutine, rapporte l’agence Sputnik News.

« Nous sommes persuadés que tout se déroulera de manière à ce que le peuple algérien en profite, qu’il renforce son État et sa souveraineté », a-t-il ajouté.

Notons que ce Forum économique regroupe près d’une cinquantaine de chefs d’États africains. Une initiative russe qui vise à renforcer les relations politiques et économiques avec les pays d’Afrique.

Algérie – Russie, une alliance stratégique

En plus des relations bilatérales saines et fortes entre Alger à Moscou, la Russie reste un allié stratégique pour l’Algérie. Un lien que le président russe à tenu à rappeler.

En effet selon Poutine, Moscou attache « une grande importance au développement du partenariat stratégique avec l’Algérie, qui est l’un de ses partenaires économiques principaux en Afrique et dans le monde arabe ».

Il poursuit en soulignant que les échanges entre les deux pays ont augmenté de « 18% en 2018 pour atteindre presque 5 milliards de dollars ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici