« Pourquoi vous ne portez pas le hijab ? », l’Algérienne Bahia Rachedi répond

People – Sur un plateau de télévision, l’artiste Algérienne, Bahia Rachedi, s’est expliquée sur pourquoi elle ne porte toujours pas le hijab. Dzair Daily relate pour vous ses propos dans la suite de cette édition du mercredi 13 avril 2022.

Il s’agit de l’actrice algérienne très estimée par le public Dz, Bahia Rachedi. Pendant sa carrière professionnelle, elle a conquis de nombreux téléspectateurs à travers les productions télévisées auxquelles elle a participé comme le cas de « Douar de femmes »,« Rachida » ou encore « Les Portes du soleil ». Invitée sur le plateau d’El Hayat TV, la figure artistique s’est exprimée sur le port du voile.

En effet, lors d’un entretien accordé à la chaîne télévisée susmentionnée, la comédienne s’est prononcée en direct sur plusieurs points en rapport avec sa vie personnelle et professionnelle. Le plateau s’est, en outre, transformé en un « tribunal de perquisition ». Celle qui a tant donné au cinéma Dz était appelée à expliciter les motifs de son choix. Celui de ne pas arborer le voile.

Sur un ton lent l’animateur a lancé « Tout le peuple algérien te voue un grand respect. Mais, en contrepartie, ils continuent à se demander pourquoi tu ne portes pas le foulard de nos jours ». Franche, explicite et directe, Bahia Rachedi a répondu, sans détours, au point d’interrogation de l’intervieweur.

Algérie : Bahia Rachedi sollicite l’aide de ses fans

Dans sa réponse, la vedette du petit écran a d’abord concédé « Il est vrai qu’une femme est plus belle quand elle est couverte », « Mais il n’a y a que Dieu qui est parfait », a argué la même locutrice. Par ailleurs, la comédienne Dz n’a pas exclu complètement la possibilité de porter le voile. Elle a, ainsi, sollicité le public à faire des invocations pour elle.

« Priez pour moi en ce mois de Ramadan, pour que le bon Dieu me mette sur la bonne voie », a poursuivi Bahia Rachedi. Pour les intéressés, on expose pour vous le passage de l’actrice de 73 ans juste ci-dessous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes