Société – Le gouvernement espagnol a décerné la nationalité espagnole “Espagne” à deux jeunes Marocains, Hamza El Hatimi et Abdessamad Fiyach. Cette décision a été motivée par un acte héroïque réalisé en avril de l’année précédente. En effet, les deux hommes ont sauvé un septuagénaire en détresse dans la ville de Seròs, à Yeda, dans le quartier de La Bordeta.
Un Acte Héroïque Salué
Hamza et Abdessamad étaient en train de terminer leur journée de travail lorsqu’ils ont remarqué une femme signalant une urgence. Un homme de 74 ans était tombé dans l’eau, face contre terre, et semblait incapable de se mouvoir. Malgré la difficulté de la situation, les deux hommes ont plongé pour le secourir. Hamza explique : “Nous avons cru qu’il était déjà mort, mais heureusement, il était encore en vie.” Leur courage a été salué par les autorités espagnoles qui ont considéré leur intervention comme un acte héroïque.
Parcours et Reconnaissances
En plus de la nationalité espagnole, Hamza et Abdessamad ont reçu en juillet à Barcelone la médaille du mérite civil pour leur bravoure. Ce prix distingue les personnes et institutions ayant accompli des actes remarquables dans la prévention et la gestion des urgences. Les deux héros, qui ont initialement pénétré en Espagne clandestinement en se cachant sous un camion, ont depuis stabilisé leur vie professionnelle. Hamza a trouvé un emploi dans une entreprise de rénovation après avoir terminé une formation en construction.
Un Voyage Rempli d’Épreuves
Hamza, qui se trouvait en vacances au Maroc au moment de l’annonce, rentrera à Yeda le 15 septembre. Il se souvient de son arrivée en Espagne en se cachant dans le camion et de son parcours depuis son arrivée jusqu’à son travail actuel. Leur histoire exemplaire illustre non seulement leur bravoure, mais aussi leur intégration réussie en Espagne.
🔴🔴Lire aussi : Examen de nationalité Espagnole : tout ce que vous devez savoir (dzairdaily.com)