Possibilité d’acquérir les logements sociaux en Algérie : ce que stipule la LFC 2022

Algérie – La loi des finances complémentaires pour l’année 2022, publiée sur le Journal officiel n°53, a introduit de nouvelles dispositions concernant les logements sociaux. Apprenez-en davantage à ce sujet dans cette édition du 6 août.

L’Ordonnance n° 22-01, portant loi de finances (LFC) complémentaire pour 2022 en Algérie, publiée dans le Journal officiel n°53 du 4 août 2022, rend possible la cession des logements sociaux à leurs attributaires. Ces derniers souhaitant les acquérir. Il est question de ce que rapporte le média arabophone Echorouk News.

La LFC a réintroduit la cessibilité, les logements du secteur public locatif à caractère social financés sur concours définitif de l’Etat. Il est précisé à ce titre que « tout occupant de logement du secteur public locatif à caractère social financé sur concours définitif du budget de l’Etat, désirant acquérir son logement, peut introduire une demande d’acquisition ». Et ce, dans un délai qui ne dépasse pas le 31 juillet 2023, toujours selon le même texte.

L’installation des instruments de paiement électronique en Algérie : voici les détails

Par ailleurs, la loi des finances a prolongé le délai d’installation des terminaux de paiement électronique (TPE) en Algérie. Apprend-on de la même source. Il est question de la loi signée par le président Tebboune, le 3 août. Celle-ci stipule que tous les opérateurs économiques doivent mettre à la disposition du consommateur des instruments de paiement électronique.

En effet, nous assistons à une hausse remarquable des sites qui proposent des paiements en ligne. Effectivement, le paiement par Internet prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années à travers le monde. Voilà maintenant qu’elle fait son entrée sur le sol algérien.

Cette démarche de fournir les agents économiques des TPE, rentre dans le cadre de la digitalisation et de la révolution des services financiers de l’Etat. Permettant ainsi à tous les utilisateurs de gagner en temps et en effort. Pour ce faire, le client concerné doit, bien entendu, avoir un compte au niveau d’une banque agréée ou Algérie Poste.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes