Portugal : l’Algérien Slimani élu meilleur joueur du mois de mars

Foot – L’international algérien, Islam Slimani, s’est vu octroyé le statut du meilleur joueur du mois de mars, dans le championnat portugais, décerné par le Syndicat des joueurs professionnels de la Ligue portugaise. On vous livre tous les détails dans cette édition du samedi 02 avril 2022.

Malgré l’inclinaison de l’équipe d’Algérie de football face à ses adversaires, les Lions Indomptables, et sa disqualification dans la course au Mondial 2022 au Qatar, ses joueurs continuent de susciter l’admiration de nombreux observateurs. C’est le cas de l’avant-centre algérien du Sporting CP, Islam Slimani, qui vient d’être élu meilleur joueur du mois de mars dans la Primeira Liga (championnat portugais).

Effectivement, les efforts de l’international algérien ont été mis à l’honneur. En fait, le Syndicat des joueurs professionnels de la Ligue portugaise « Liga Nos » a encensé le footballeur Islam Slimani. Cela, après sa performance lors du championnat portugais, le mois dernier. La légende Slimani a, alors, inscrit trois (03) buts pour son club.

Rappelons-le, l’attaquant de 33 ans a fait son retour au club portugais, Sporting Club Portugal. C’était lors du dernier mercato hivernal. Ainsi, depuis son retour, le meilleur buteur de tous les temps de la sélection algérienne a su s’imposer comme titulaire indiscutable avec la formation lisboète. Par sa débauche d’énergie, Islam Slimani est devenu une véritable légende.

Le message du Syndicat des joueurs pour Slimani

Évoluant au poste d’attaquant pour le club portugais, le Dz s’est donné à fond. Ainsi, Le Syndicat des joueurs professionnels de la Ligue portugaise, n’a pas manqué d’honorer le pensionnaire du Sporting Club Portugal. En effet, c’est à travers un tweet que l’organisme a salué les efforts du numéro 13 de l’équipe nationale d’Algérie

« Après son retour au Sporting CP, fin janvier, Slimani a été nommé, par l’Union des joueurs, meilleur joueur de mars de la Primeira Liga. L’attaquant algérien a marqué trois buts en trois matchs le mois dernier ». C’est ainsi que le club portugais a exprimé sa fierté d’avoir Islam Slimani, à nouveau, dans ses rangs. 

Rappelons par ailleurs que Super Slim a été l’acteur de l’unique but au profit des Verts. Celui-ci était lors du match aller, opposant l’Algérie au Cameroun. Le natif d’Alger a, par sa performance, offert la première victoire des Verts face à leurs adversaires, les Lions Indomptables, dans un match officiel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes