AccueilSociété et CultureFaits DiversPortraits d'Algériens qui pratiquent le vol en France et redeviennent « normaux...

Portraits d’Algériens qui pratiquent le vol en France et redeviennent « normaux » au bled

France – Trois Algériens pratiquent le vol en France, mais à leur retour en Algérie, ils redeviennent des sages. Dzair Daily vous en dit un peu plus à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Voleur un jour, voleur toujours. On refait ici le portrait de trois personnes d’origine algérienne dont le comportement laisse à désirer. En effet, ces trois individus algériens résident en France et pratiquent le vol dans la vie de tous les jours, en rentrant en Algérie, ils redeviennent des saints.

Voleurs en France, et honnêtes en Algérie, c’est l’épique parcours de ces trois pickpockets algériens. Effectivement, Rouget, Omar et Hamid, le moins qu’on puisse dire, n’ont pas la main dans leurs poches. Puisqu’ils exercent le métier de voleur à plein temps, en France, mais une fois en Algérie, ils redeviennent normaux.

En fait, ils déclarent et croient être honnêtes et n’ont jamais eu honte de ce qu’ils faisaient. Le plus surprenant, c’est qu’en retournant dans leur pays d’origine, ils se revendiquent des sages. L’un des trois de la bande croyait que la religion musulmane lui permettait de voler des chrétiens. Tandis qu’un autre se croyait permis de voler des Français sous prétexte qu’ils avaient colonisé son pays. Le média Djalia dz rapporte l’information.

Arrestation d’un harraga algérien la main dans le sac

Dans le même registre de faits divers, un harraga algérien a été arrêté il y a quelques jours de cela après avoir commis plusieurs vols dans la ville de Brest. L’individu en question faisait déjà l’objet de plusieurs avis de recherche par les autorités françaises pendant plus de deux ans pour avoir commis plusieurs infractions.

Sachant qu’il était soumis à plusieurs obligations de quitter le territoire français (OQTF). Son nom apparaissait déjà dans plusieurs dossiers liés à une série de cambriolages et de vols. Suite à une autre affaire de vol, les policiers ont fini par l’interpeller.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici