24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
lundi, 24 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomiePort d’Oran : les exportations hors hydrocarbures enregistrent une hausse de leur...

Port d’Oran : les exportations hors hydrocarbures enregistrent une hausse de leur volume

Publié le

- Publicité -

Économie – Le volume des exportations hors hydrocarbures passe à des niveaux supérieurs au port d’Oran en Algérie. Retrouvez tous les chiffres reflétant ces échanges, dans la suite de ce passage du 24 août 2022.

Ces dernières années, les autorités algériennes multiplient les efforts afin de diversifier la source des recettes. En effet, l’Algérie réalise des améliorations en termes des exportations hors hydrocarbures dont le volume a significativement augmenté au port d’Oran.

Depuis très longtemps, les encaissements du pays dépendent principalement des gains récoltés en échanges des énergies fossiles. À savoir le pétrole et le gaz. Néanmoins, les exportations DZ trouvent leur voie vers un peu plus de variation avec chaque année qui passe. Chose qui se confirme par les dernières données de la société portuaire d’Oran.

- Publicité -

Selon ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar, l’établissement a constaté un écart du volume des exportations hors hydrocarbure dépassant les 163 %. Celui-ci a été observé pendant le premier semestre de l’année courante, comparé à la même période de l’an dernier.

Voici les plus grandes parts des exportations

Concernant le détail de la répartition des exportations, la même source indique que la plus grande partie est constituée de clinker. Les exportations en la matière sont estimées à 1.545.912 tonnes. Notons que la quantité de clinker exportée a augmenté de plus de 192 % sur la même période étudiée.

Par ailleurs, on cite aussi l’exportation de divers types de fer dont le volume est annoncé à 261.641 tonnes. En plus de l’exportation du ciment avec 181.745 tonnes. Cette quantité reflète une hausse supérieure à 129 % par rapport aux exportations enregistrées durant les six premiers mois de 2021. Pour le dernier produit, le média susvisé indique qu’il s’agit de l’exportation de 2.500 tonnes d’huiles usées.

- Publicité -

Enfin, il sied de rappeler que les exportations algériennes sont évaluées à 25,922 milliards de dollars. Et cela, pendant les six premiers mois de 2022. Selon la Direction générale des Douanes algériennes (DGD), les recettes des exportations hors hydrocarbures sont de 3,507 G de dollars au premier semestre de cette année. En revanche, le résultat observé durant la même période 2021 est de 2,047 G $.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -