24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesPort : un Algérien venu de France devient la risée du Web...

Port : un Algérien venu de France devient la risée du Web à cause de ses bagages (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Voyage – Préparer sa valise pour partir au bled n’est pas facile, c’est la preuve avec cet Algérien qui n’est pas passé inaperçu à sa sortie du port. Ce qui a suscité l’intérêt des gens n’est pas sa propre personne, ce sont surtout ses bagages. On relate tout pour vous, dans la suite de cette édition du 22 avril 2023.

Un Algérien avec ses bagages au port est taillé via une vidéo TikTok qui a fait le tour de la toile. Un tas de bagages ! La voiture du ressortissant DZ était bourrée au sens propre du mot. Ce dernier ne s’est pas fait discret.

Le tiktokeur ne s’est pas retenu d’émettre des propos virulents à son égard : “Tu n’as rien laissé : drapeaux, cabas, vélos, etc. Tu as ramené toute la France.” Ce qui veut dire en fait qu’il avait “trop” de bagages. Plusieurs vélos à l’arrière, même le toit n’est pas épargné.

- Publicité -

Réaction des internautes suite à la vidéo

On note avis mitigés, après le partage de la vidéo. Il y en a qui ont pris parti avec l’actif des réseaux sociaux. D’autres ont soutenu les voyageurs en disant qu’il avait bien le droit d’emporter ce qui leur chantent.

Sans aucun doute, ce cas n’est pas le seul, il est uniquement un petit échantillon des voyageurs algériens où même maghrébins. En revenant à la mère patrie, ils sont blindés de bagages. Ceux-ci leur servent par exemple de cadeaux. C’est donc pour faire plaisir à de la famille. Ou bien, ils ramènent des articles à vendre pour compenser le coût des billets en ces moments de crise. Ou tout simplement pour leurs besoins personnels.

Cela dit, cet épisode ne se produit pas seulement à l’aller. Mais même au retour. En effet, loin de leur patrie, tout leur manque tant. Alors dans leurs bagages, il y a toujours ce qu’on désigne par la fameuse expression populaire “l’odeur du pays”. Ça peut donc être de l’huile, des gâteaux traditionnels, ou même du couscous fait à la main par quelqu’un de cher à leurs yeux. 

@louaieddine7 حلوة والميقري هههههه😂😂😂😂 #setif #algeria #eleulma #foryoupage #tiktok #football #tiktok #france #lyon #marseille 😂@lotfi halwa babia ♬ son original – louaieddine7
- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -