Le port d’Alger remporte le prix du « Port Connectivity Award »

Algérie – Le port d’Alger a obtenu lundi à Alger le prix « Port Connectivity Award » attribué par la Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) à l’occasion du Salon du transport et de la logistique « Logistical 2021 ». Découvrez tout, ce 24 novembre 2021. 

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai était présent. Les représentants de la Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) aussi. Les responsables des ports nationaux étaient également là. On a notamment noté la présence de plusieurs représentants diplomatiques. Ils ont tous assisté à la cérémonie de remise des trophées. Le premier prix (Port Connectivity Award) est revenu au port d’Alger.

Celui-ci a réalisé le plus important volume commercial import et export. Le deuxième prix a été attribué au port d’Annaba. Il a réussi le meilleur résultat d’exportations hors hydrocarbures. La troisième place, quant à elle, est revenue au port d’Arzew. Ce dernier a connu la plus grande croissance durant l’année écoulée.

Durant cette cérémonie, le ministre des Transports a évoqué l’importance des infrastructures et moyens de transport et de logistique. Cela dans la stabilité de l’économie mondiale et nationale. Il a également valorisé les efforts visant à redonner le rôle stratégique à ce secteur. Il est considéré comme le pilier de l’activité commerciale et économique. 

Transport maritime : les meilleurs ports nationaux récompensés lors du salon « Logistical » 

Bekkai a affirmé que le ministère vise à développer le transport à travers tous ses modes. Notamment, via le groupe Serport pour le développement des ports nationaux. C’est afin que ceux-ci répondent aux normes internationales.

« De plus, nous avons de nombreuses demandes pour l’investissement privé dans le secteur du transport de marchandise. Après leur validation, cela changera la réalité du transport dans l’économie du pays ». C’est ce qu’a déclaré le ministre des Transports, Aissa Bekkai

L’Édition 2021 du Salon international de transport et de la logistique « Logistical 2021 » se tient du 22 au 25 novembre à Alger. La CACI l’a programmé au Palais des expositions des Pins Maritimes. Sous le thème de la digitalisation de la chaîne logistique, le salon rassemble plus de 70 exposants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes