17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomiePort d’Alger : le nombre des conteneurs des exportations en hausse significative

Port d’Alger : le nombre des conteneurs des exportations en hausse significative

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le nombre des conteneurs des exportations de l’entreprise du port d’Alger a connu une hausse de 18 % au cours du premier trimestre de l’année courante. Dzair Daily vous apporte l’inédit dans ce numéro du 26 juin 2022.

En effet, le nombre de conteneurs destinés aux exportations depuis le port d’Alger a enregistré une hausse remarquable de 18 %. Cela, au cours du premier trimestre de cette année 2022. C’est ce dont fait état le bilan de l’activité du port d’Alger (Epal). 

À cet égard, les données du bilan de l’activité de la société indiquent que les indicateurs de hausse confirment l’application stricte des mesures de facilitation. Ces dernières, faut-il le rappeler, ont été appliquées en faveur des exportateurs.

- Publicité -

Notant également que la hausse du taux de conteneurs a connu, à son tour, une augmentation au cours des trois premiers mois de 2022. Elle a atteint 90 %, contre 87 % au cours du premier trimestre de 2021. 

Outre cette amélioration, un autre indicateur positif est apparu. Il est lié à la rentabilité de la société du Port d’Alger. Le délai moyen d’attente des navires en rade, dans le port, a diminué de janvier à mars 2022, contrairement à la même période de l’année dernière, où il est passé de 1.28 jour en 2021 à 0.87 jour actuellement. 

Économie algérienne 2022 : l’Epal révèle ses objectifs 

Dans le même effort enregistré par l’Epal, la durée moyenne de séjour des navires traités à quai a également connu une baisse. Cela a eu lieu au cours du premier trimestre de l’année. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk.

- Publicité -

Quant au tonnage total des navires actifs à l’entrée, il a enregistré une augmentation de plus de 2 %. Il est notamment passé de 4, 1 millions de barils au premier trimestre 2021 à 4, 2 millions de barils au cours de la même période en 2022.

Ainsi, l’objectif fixé par la société portuaire a atteint 98 %. Sachant que celle-ci, prévoit 4.3 millions de barils durant l’année en cours. En ce qui concerne le trafic passager, il s’élève à 31.000 passagers. Pour conclure, l’Epal a souligné avoir réalisé un pourcentage de 89.91 % pour 62.939 passagers et de 90.36 % pour 28.011 passagers avec leurs voitures. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -