18.8 C
Alger
18.8 C
Alger
vendredi, 25 avril 2025
- Publicité -
AccueilActualitéAlgériePolémique sur la série « Eddama » en Algérie : l'ENTV répond...

Polémique sur la série « Eddama » en Algérie : l’ENTV répond à l’ARAV

Publié le

- Publicité -

Algérie – En guise de réponse à la requête présentée par l’ARAV au sujet de la série ramadanesque « Eddama », l’ENTV a émis une note. Tous les détails vous seront rapportés dans cette édition du dimanche 2 avril 2023.

En effet, après la diffusion du long-métrage ramadanesque réalisé par Yahia Mouzahem, une scène en particulier a attiré l’attention des téléspectateurs. Il s’agit de l’apparition du sigle d’un mouvement classé « terroriste » dans l’un des épisodes. Demandant des explications, l’ARAV a reçu la réponse de l’ENTV au sujet de la polémique tournant autour de la série « Eddama » en Algérie.

Effectivement, par l’émission d’un communiqué, le 30 mars dernier, l’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel a demandé des clarifications après l’apparition du sigle « MAK ». Ce dernier est donc visible sur un mur sur l’arrière-plan d’une scène du premier épisode de la série « Eddama », filmée à Bab El Oued.

- Publicité -

Ainsi, après avoir alerté le réalisateur, l’ENTV a, à son tour, réagi à cette polémique. Il s’agit là de c que rapporte le média arabophone, Sabqpress. L’organisme a alors indiqué que les raisons de l’apparition de ces écrits muraux lors de la diffusion de la série « est due au manque de concentration. Que ce soit lors du tournage, du montage ou encore lors de re-vision des épisodes ».

L’ENTV affirme qu’il s’agit d’un graffiti aléatoire écrit par les jeunes du quartier

Dans le même contexte, l’Établissement national de télévision a déclaré avoir pris des mesures strictes contre les responsables. Ajoutant que ces transcriptions peuvent amener à la confusion lors de leur lecture. Étant donné qu’elles ne représentent pas le symbole du mouvement séparatiste, MAK, selon les habitants du quartier.

Par ailleurs, l’Autorité de Régulation de l’Audiovisuel a souligné la nécessité de respecter toutes les étapes de la production télévisuelle. Appelant ainsi le Comité de surveillance d’éviter toutes circonstances susceptibles de porter des dimensions sémiologiques dangereuses. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -