26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeoplePolémique sur l’appartenance des Kabyles à l’Algérie : la mise au point...

Polémique sur l’appartenance des Kabyles à l’Algérie : la mise au point de la femme d’un international français

Publié le

- Publicité -

France – Suite à la controverse déclenchée à l’Hexagone concernant l’appartenance des Kabyles à l’Algérie, la partenaire d’un joueur français a réagi. On expose pour vous son identité ainsi que ces propos dans la suite de ce numéro.

Originaires des régions montagneuses d’Afrique du Nord et plus précisément d’Algérie, nombreux sont les Kabyles établis sur le territoire français. Ils figurent, en effet, parmi les plus anciennes communautés venues du Maghreb. Selon les chiffres relayés sur Wikipédia, ils sont au nombre de 1.500.000 dans le pays de Macron.

Dernièrement, une véritable controverse est née à l’Hexagone à propos de cette ethnie berbère. Certaines personnes s’attèlent à proférer des discours haineux à leurs égards. Stigmatisant les Kabyles, elles les ont excommuniés. Ces individus ont, en effet, remis en question l’appartenance des berbérophones à l’Algérie.

- Publicité -

Des propos problématiques qui ne sont pas passés inaperçus pour la femme d’un international français. Il est question de Tiziri Digne, la partenaire de Luca Digne. Ayant des origines amazighes, elle n’a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux. Dzair Daily vous invite à découvrir sa réplique dans la seconde partie de ce numéro du vendredi 7 avril 2023.

« Les Kabyles : pas de vrais Algériens » : Tiziri Digne réagit avec humour à la polémique

Alors que la polémique fuse, la ravissante brune a réagi avec ironie. Réfutant cette dissociation des Kabyles de leur pays natal, celle qui partage la vie du Bleu a publié une vidéo sur TikTok. Dans la séquence, on la voit danser sur une chanson algérienne du Rai. Asticotant, de la sorte, les personnes qui stigmatisent les Kabyles.

« Quand j’entends vous les Kabyles, vous n’êtes pas de vrais Algériens », avait-elle inscrit. Une manière pour Tiziri Digne de corroborer l’identité Dz de ses compatriotes. Pour les curieux, nous exposons pour vous la vidéo de la jeune maman juste en bas.

@tiziridigne

C’est quoi ce delire ? 😂🤯

♬ son original – 🖤✨Habibo✨🖤

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -