22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 16 octobre 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeoplePNL, Lacrim, Fianso, Naps.. Les Algériens à l'assaut du rap en France

PNL, Lacrim, Fianso, Naps.. Les Algériens à l’assaut du rap en France

Publié le

- Publicité -

France – Des rappeurs algériens dont PNL, Lacrim, Fianso, Naps et autres, font écho aux deux côtés de la Méditerranée depuis des années en mélangeant nostalgie et amour pour l’Algérie dans leurs chants.     

Ils parlent musique. À travers des paroles syncopées, ils règnent dans la scène de l’hexagone. Ce sont, en effet, plusieurs rappeurs algériens à l’image de PNL, Lacrim, Fianso, ou encore Naps qui électrisent, depuis plusieurs années, les salles de concert en France. 

Leur réputation s’étend à l’autre côté de la Méditerranée. En Algérie, la jeune génération d’auditeurs s’intéressent fortement au rap, non pas seulement puisque ce dernier véhicule des messages importants comme ils l’estiment, mais aussi et en grande partie, parce qu’ils apprécient leurs « frères de sang ».  

- Publicité -

Les rappeurs d’origine algérienne, quant à eux, aiment chanter l’Algérie. Si la grande bleue les sépare des terres de leur pays d’origine, le grand amour qu’ils portent pour lui n’a pas de frontières. Leurs chansons en sont la preuve absolue. En effet, leurs titres en disent long sur leur admiration étincelante pour l’Algérie. 

Ces rappeurs qui chantent l’Algérie

Quand l’Algérie est heureuse, ils ne s’empêchent pas de crier fort leur bonheur. En juillet 2019, l’Algérie a remporté la Coupe d’Afrique. Avec une fierté de lions, PNL, le groupe composé de deux frères, Ademo et N.O.S a fêté la victoire algérienne avec la chanson Tahia. 

Et lorsque l’occasion le permet, Lacrim met ses pas sur la scène musicale en Algérie. Il apporte avec lui un bouquet diversifié de paroles et chante son amour pour le pays. Le rappeur a de même collaboré avec plusieurs chanteurs algériens à l’exemple de Kader Japonais et Réda City 16. 

| Lire aussi : Le maillot de l’équipe d’Algérie présenté par le rappeur Fianso

Avec un titre qui résume tout, l’Algérino a exprimé son attachement à son pays d’origine de la manière la plus explicite possible. Algérie Mi Amor est un morceau sorti en 2019 qui est en même temps une déclaration de flamme du rappeur pour son pays d’origine, qui n’est autre que l’Algérie. 

Le rappeur Sofiane Zermani, alias Fianso, est aussi fier de ses origines que les autres. Il ne manque pas de mettre le maillot de l’équipe algérienne sur sa peau à chaque occasion. Bien loin de là, un beau geste humanitaire résume le tout. En effet, quand le coronavirus a frappé de plein fouet l’Algérie en juin dernier, Sofiane a participé avec Soolking à une cagnotte lancée en solidarité avec le pays.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -