Plus de 16.000 logements LPL en cours de construction : le DG de l’ENPI précise

Algérie – Le gouvernement prévoit la répartition de nombreux logements, toutes formules confondues, dont AADL, LPP et LPL de l’ENPI. Ce numéro du 26 juillet rapporte pour vous tous les détails à cet égard.   

Un nouveau programme de logements LPL de l’ENPI s’annonce. Selon Ennahar, le DG de l’entreprise nationale de promotion immobilière, Nassim Ghalem, a dévoilé la délivrance de plus de 43 logements. Cela, sous forme de promotion publique au niveau national. Lors de son intervention au forum du quotidien Echaab, le responsable susmentionné a annoncé que la société a livré 43.716 logements LPP.

Il est important de noter que 43.142 unités ont été livrées. Alors que 450 unités dans la wilaya de Tlemcen. En plus de 124 autres unités à Alger seront réparties dans les mois à venir. Dans le même sillage, le responsable a précisé la clôture du dossier du programme LPP avant la fin de l’année. Et ce, conformément aux consignes soumises par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

En outre, l’interlocuteur a déclaré que la plateforme numérique établie par la société dédiée aux adhérents a propulsé les inscriptions. De quoi permettre la vente rapide de toutes les unités de l’entreprise. Quant aux logements promotionnels libres, le DG a attesté que le programme comprenant 16.000 unités est en phase de construction.

AADL : la distribution des logements 2021 

Pour rappel, les inscriptions au niveau de la plateforme numérique de l’ENPI se poursuivront jusqu’à épuisement du stock disponible en logements. D’une autre part, Ennahar a rapporté que 13.000 unités seront livrées au cours de cette année de la formule location-vente. Et cela, d’après le DG adjoint de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement AADL, Abdelhamid Borouma.

Le directeur en question a affirmé, entre autres, que les souscripteurs recevront leurs logements, une fois que le taux d’avancement du projet a dépassé 70 %. Également invité au forum du journal Echaab, Borouma a précisé l’enregistrement à ce jour de 575.000 logements de type location-vente. Dont 369.087 unités accomplies et 190.913 unités en cours de construction.

S’ajoutent à la liste 15.000 unités du programme 2021 actuellement en cours de préparation qui seront lancées très prochainement. De plus, le DG adjoint a souligné que l’avancement des travaux de 67.773 unités sur 190.913 logements en cours de fabrication excèdent 60%. Et cela, selon les informations relatées par le média arabophone suscité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes