AccueilActualitéAlgériePluies et retour du froid dans ces wilayas ce 17 décembre 2022

Pluies et retour du froid dans ces wilayas ce 17 décembre 2022

Météo – Une ambiance assez maussade est attendue, ce samedi 17 décembre 2022, avec au programme des séquences de pluies et une réapparition du froid sur une grande partie de l’Algérie. Nous vous en disons plus dans les paragraphes qui suivent. 

Avant de céder la place aux premiers soubresauts de la période hivernale, qui devra faire son entrée le 21 du mois courant, l’hiver météorologique se distingue, depuis plusieurs jours, par son renouement avec les normales de saison et une reprise de l’offensive. En témoignera la météo de ce samedi 17 décembre où plus d’une région d’Algérie sera sous l’influence d’une perturbation qui amènera son lot de pluies, de nuages et de froid. 

Les conditions seront en effet appelées à fortement se dégrader, au cours de la deuxième journée du weekend. Une nouvelle dégradation qui se traduira donc par un ciel bien chargé et une chute du mercure, particulièrement à l’ouest et l’est. C’est en effet ce dont fait état le nouveau Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il vient d’être repris par le quotidien Ennahar.

Prévisions météo pour l’Algérie à 48 heures : jusqu’à 8 °C et un bon arrosage au menu ! 

Vous l’aurez compris : les parapluies et vestes chaudes seront de sortie demain. La susdite administration algérienne chargée d’indiquer l’état des prévisions et températures évoque une journée instable et froide. Dans le détail, un épisode pluvieux concernera seize (16) villes. À savoir, Chlef, Relizane, Oran, Sidi Bel Abbès, Tiaret, Alger, Blida, Annaba.  

En plus de Tizi Ouzou, M’Sila, Bou Saâda, Jijel, Skikda, Souk Ahras, Aïn Oussara et Ouled Djellal. Avec des cumuls à 15 mm, les pluies s’étaleront à partir de la matinée jusqu’au dimanche. La baisse du thermomètre sera l’autre fait marquant des prochaines heures. Les températures devront alors osciller entre 8 et 10 degrés Celsius, aussi bien de jour que de nuit. 

Les maximales iront ainsi de 15 à 20 °C au niveau des wilayas du nord. Elles devront fluctuer entre 25 et 30 degrés Celsius au sud. Selon les prévisionnistes chez Météo Algérie, aucune remontée du mercure n’est envisagée avant lundi prochain. Il est notamment à noter que des vents dépassant la barre des 50 km/h déferleront, tout au long de la journée de demain, sur les villes côtières.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

  1. AZUL Comme la joie de millions de supporters durant cette coupe du monde ont fêter danser et manifester leurs pays.Esperant pr l année 2023 apporte la paix Fin de la famine Continuité vers le progrès ss distinction de race et religion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici