Algérie – Une plateforme numérique dédiée aux concessionnaires automobiles a vu le jour récemment. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du lundi 28 novembre 2022.
L’activité de l’importation automobile connaîtra un nouveau souffle dans les jours à venir. Et ce, après la décision du président de la République qui autorise l’importation des voitures de moins de trois ans. D’ailleurs, une plateforme numérique a été créée, dernièrement, en faveur des concessionnaires et des constructeurs automobiles en Algérie.
Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, c’est le ministère de l’Industrie qui s’est prononcé à ce propos. Ladite institution a d’abord annoncé la nomination des membres des deux commissions techniques chargées d’étudier et de suivre les dossiers liés à l’activité des concessionnaires automobiles.
En plus de l’activité de la construction des véhicules en Algérie. C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. Découvrez plus de détails à propos de la plateforme en question dans cette deuxième partie de l’article.
À quoi servira cette plateforme ?
Ainsi, le ministère de l’Industrie s’adresse à tous les opérateurs économiques désireux d’exercer les deux activités précitées. Il les invite à s’inscrire sur la plateforme numérique lancée aujourd’hui, le lundi 28 novembre 2022. Celle-ci servira, dans le détail, à déposer les candidatures. Pour cela, consulter le lien suivant.
On précisera, entre autres, que cette résolution intervient en application aux dispositions des décrets exécutifs n° 22-383 et 22-384 du 17 novembre 2022. Ceux-ci précisent, respectivement, les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs et de l’activité de construction de véhicules. C’est aussi ce dont a fait état la même source déjà mentionnée.