AccueilActualitéAlgérie« Plantons l'Algérie » : Mobilis prend part à la campagne

« Plantons l’Algérie » : Mobilis prend part à la campagne

Actualité – Mobilis, l’opérateur algérien, participe à une campagne de plantation d’arbustes « Plantons l’Algérie », lancée hier, par le Comité olympique (COA). Dzair Daily expose pour vous plus de détails concernant ce projet, dans ce numéro du 27 novembre 2022. 

En effet, le Comité olympique (COA) a lancé officiellement au Centre national de sport et de loisir de Tikjda, sa campagne « Plantons l’Algérie », à laquelle l’opérateur de téléphonie algérien Mobilis prend part. Ne bougez pas ! Nous vous dévoilerons davantage d’informations à ce sujet dans ce qui suit. 

Effectivement, une campagne de reboisement de l’ancienne station de ski, donnant sur le versant Sud du Djurdjura, a été lancée hier, vendredi. L’initiative consiste à planter des arbustes dans la commune de Tikjda située dans la wilaya de Bouira. Son lancement a vu la présence du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Tiabi Slimane.

En plus de la présence du président du COA, Abderrahmane Hammad. À cette occasion, plusieurs jeunes athlètes de différentes disciplines ont pris part à cette louable initiative. De nombreux anciens joueurs et sportifs d’élites algériens ont honoré l’événement. Dont, notamment, le judoka Ammar Mustapha Yasser, ainsi que la judokate Belkadi Amina.

La championne d’Afrique et athlète de l’équipe nationale de judo. Cette opération de plantation voit également la participation des éléments des fédérations nationales de judo, de lutte et d’athlétisme ainsi que d’autres citoyens. Il s’agit de ce que relaie le média francophone La Patrie News.

algérie campagne mobilis

« Plantons pour l’Algérie » : des athlètes algériens se prononcent à ce sujet

Dans le détail, le judoka Mustapha Yasser s’est manifesté à cet égard. Il a déclaré : « Nous sommes très contents de participer à cette opération symbolique de plantation. L’objectif est de protéger la nature et ses sites dans lesquels nous effectuons nos préparations en prévision des prochains rendez-vous sportifs », a-t-il en outre indiqué. 

Pour sa part, la judokate Belkadi, médaillée de bronze aux Jeux méditerranéens d’Oran, s’exprime à propos de cette campagne. Elle souligne : « Je suis fière de prendre part à ce genre de campagne pour préserver ces espaces et sites naturels et sportifs ». L’Athlète ajoute : « Ces derniers abritent à chaque fois nos stages de préparation ».

algérie campagne mobilis

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes