22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentLe plan d'Algérie Poste pour absorber la pression

Le plan d’Algérie Poste pour absorber la pression

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’établissement public Algérie Poste (AP) a assuré déployer de grands efforts pour faire face à la forte demande exprimée par ses clients, à fortiori, à l’approche de la période des fêtes. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir son plan stratégique de prévention et de lutte contre la mauvaise gestion et la pression au niveau de l’ensemble de ses structures. 

L’encombrement au sein des bureaux de poste est devenu un véritable signe indicateur de l’arrivée des événements religieux et nationaux. Comme chaque année, les derniers jours du mois de ramadan sont une nouvelle fois marqués par une très grande affluence de citoyens devant les services d’Algérie Poste (AP), qui vient de mettre en place un plan exceptionnel.

Il tend à offrir à ses usagers des prestations de qualité en cette période de forte demande. Les récents chiffres mentionnés par la Direction générale (DG) de la susdite entreprise algérienne témoignent de l’afflux soudain et massif de personnes au niveau des guichets.

- Publicité -

Cette dernière a fait état de quatre (4) millions de dinars d’opérations journalières, entre paiements à vue, consultations des comptes CCP et versements accélérés. Ces procédés ont alors résulté le retrait d’environ quinze (15) milliards DA par jour. 

Soucieuse de former ses employés de sorte qu’ils soient en mesure de satisfaire l’ensemble des usagers, l’entreprise Algérie Poste (AP) s’est attelée à mettre en place au niveau de toutes ses structures un ensemble de mesures et dispositions particulières.

Tous visent donc à parvenir à un bon traitement de la demande accrue des citoyens algériens. Nous les énumérerons pour vous dans la suite de notre édition du samedi 30 mars 2022. 

- Publicité -

Algérie Poste procède à des ouvertures exceptionnelles de ses bureaux pour homogénéiser l’affluence 

En vue de faire face à la demande incessante sur la liquidité aussi bien au niveau des guichets qu’à celui des GAB, l’établissement commercial en question a effectué un élargissement des activités. Cela au niveau d’un grand nombre de bureaux de poste. Soit ceux qui se heurtent à une grande affluence des citoyens. En plus des structures fonctionnant en système de brigade. 

Algérie Poste (AP) a ainsi décidé d’y instaurer exceptionnellement des services de nuit. L’entreprise algérienne publique procède en effet depuis mardi dernier à l’ouverture en nocturne de quelques bureaux de poste. 

Ce plan d’Algérie Poste (AP) s’inscrit dans le processus de lutte contre le problème des longues files d’attente à l’approche de la période des festivités. Cette démarche prendra fin ce samedi 30 avril. C’est ce qu’a fait savoir le directeur de la Poste des Télécommunications des Technologie et du Numérique de la wilaya d’Alger. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -