14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalPiratage des smartphones : nouvel avertissement adressé aux Algériens

Piratage des smartphones : nouvel avertissement adressé aux Algériens

Publié le

- Publicité -

Digital – L’ARPCE relance son avertissement aux Algériens concernant le piratage des smartphones. Le but de ces messages est de sensibiliser au mieux les utilisateurs. Plus de détails dans les lignes qui suivent, ce mercredi 02 mars 2022.

Les smartphones des Algériens sont de plus en plus exposés au piratage, c’est pourquoi l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Électroniques vient d’émettre un nouvel avertissement aux utilisateurs de ce type de téléphones. Pour faire face à la menace de se faire pirater, les Algériens sont donc appelés à se méfier des sms douteux.

En effet, ces messages constituent pour certains une porte d’entrée pour les hackers. Ces derniers, ayant accès aux smartphones pourront alors subtiliser toutes les informations personnelles s’y trouvant. C’est pourquoi les clients des opérateurs téléphoniques ont reçu trois messages de sensibilisation en moins d’une semaine. 

- Publicité -

En outre, l’Arpce a préconisé à ses clients de consulter les liens qui leurs sont envoyés par leurs opérateurs. Ils y trouveront des astuces et des conseils qui les aideront à pallier aux risques de se faire pirater leurs téléphones cellulaires par des hackers. C’est en tous cas ce que rapporte le quotidien Liberté Algérie.

Les données personnelles des utilisateurs menacées

Par ailleurs, la même autorité avait incité les utilisateurs de smartphones à se méfier des sms douteux et à ne surtout pas interagir avec leur contenu. Dans le même contexte, Algérie Télécom avait aussi publié un communiqué similaire, il y a quelque semaines. Ou elle a sensibilisé les internautes aux risques qui peuvent découler d’une mauvaise utilisation de la Toile.

Ainsi, de nombreux conseils ont été prodigués aux internautes afin de les aider à protéger leurs données. Les experts en cybersécurité recommandent donc d’utiliser des mots de passe longs et complexes. Ils recommandent également de chiffrer les données importantes et de toujours en faire une sauvegarde.

- Publicité -

Aussi, la mise à jour constante des systèmes d’exploitation et des logiciels antivirus est requise. Et pour finir, il est déconseillé de se connecter à des réseaux ouverts, où des pirates mal intentionnés pourraient récupérer des données personnels de certains utilisateurs.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -