11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversPiqûres d'enfants par des seringues en Algérie : toute la vérité sur...

Piqûres d’enfants par des seringues en Algérie : toute la vérité sur l’étrange phénomène

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un vent de panique traverse les foyers algériens après que des enfants ont été victimes de piqûres par des seringues au sein de leurs écoles. Nous vous dévoilons davantage d’informations sur cette affaire dans la suite de cette édition du 6 mars 2023.

En effet, une rumeur selon laquelle des enfants seraient victimes de piqûres par des seringues a fait le tour des réseaux sociaux en Algérie. Les faits se produiraient en milieu scolaire. Mais la DGSN a indiqué qu’aucune plainte de ce genre n’a été enregistrée au niveau de ses services.

La diffusion de ces rumeurs coïncide avec une affaire ayant eu lieu dans la wilaya de Aïn Defla. Le tribunal d’El Attaf a ainsi publié un communiqué concernant une affaire d’enlèvement d’enfants par deux femmes. Ces dernières étaient en possession de matériel utilisé dans la sorcellerie (notamment des aiguilles). Ces femmes ont été arrêtées, et leur troisième complice, qui pratique la sorcellerie, a été retrouvée.

- Publicité -

Les deux mises en cause ont été placées en détention provisoire. Tandis que leur complice a été placée sous contrôle judiciaire. Cette affaire, très largement diffusée sur les réseaux sociaux, a suscité l’inquiétude de beaucoup de parents, qui l’ont reliée à la rumeur des piqûres. Mais selon la police, aucune plainte n’a été enregistrée sur des piqûres sur des enfants.

Une membre de l’association des parents d’élèves s’est exprimée à ce propos. Indiquant que les enfants sont confrontés à de nombreux dangers dans leur milieu scolaire. Elle a ainsi souligné qu’outre cette histoire de piqûres, qui n’a pas encore été confirmée ni prouvée, les enfants se heurtent à des phénomènes dangereux. Tels que la promotion de la drogue, entre autres comportements immoraux.

Le phénomène de piqûres d’enfants dans les écoles est-il véridique ?

C’est dans ce contexte que des mesures doivent être prises pour protéger les élèves. C’est toujours selon la même intervenante qui s’est livrée aux journalistes d’El Khabar. Cette dernière a préconisé la mise en place de caméras de surveillance dans les établissements scolaires et tout autour.

- Publicité -

La même intervenante a aussi insisté sur le rôle que doivent jouer les parents dans l’éducation et la sensibilisation de leurs enfants sur ces phénomènes de société. Les parents doivent ainsi prévenir les enfants contre la violence et les accompagner au quotidien pour qu’ils ne tombent pas dans le piège de la délinquance. Tout en ne prêtant pas l’oreille aux nombreuses rumeurs qui se propagent en milieu scolaire. 

Ces rumeurs sont en effet une arme de propagande visant à intimider les élèves et leurs parents. C’est d’ailleurs le cas de la petite fille décédée récemment dans la wilaya de Biskra. Et dont certaines pages Facebook ont affirmé que la mort était due à une piqûre qu’elle aurait subie à l’école. La petite fille est en réalité décédée à la suite à un virus qui lui a provoqué une infection. Il ne faut donc pas se fier aux nouvelles publiées sur les réseaux sociaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -