13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantPiqûres d'enfants par des seringues en Algérie : le plan pour protéger...

Piqûres d’enfants par des seringues en Algérie : le plan pour protéger les élèves devant les écoles

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après la propagation du phénomène des piqûres d’enfants par des seringues en Algérie, les autorités se mettent à l’action pour protéger les élèves. Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans cette nouvelle édition du samedi 11 mars 2023. 

En effet, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, s’est prononcé sur le phénomène des piqûres d’enfants par des seringues en Algérie. Ce haut responsable a ordonné de mettre en place un plan pour protéger les élèves devant les écoles. Il s’agit d’une information que rapporte le média arabophone Sabq Press dans son numéro d’aujourd’hui.

Si vous voulez connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Il convient de rappeler que, dernièrement, plusieurs enfants ont été victimes de piqûres dar des seringues devant leurs écoles. Un phénomène étrange qui a, sans doute, semé la panique chez les parents et les familles Dz. 

- Publicité -

D’ailleurs, la police a réussi à mettre la main et identifier plusieurs femmes et hommes impliqués dans cette affaire. Et ce, dans plusieurs wilayas du pays. Selon des médias, les raisons de ce nouveau phénomène n’est autre que pour des fins de sorcellerie. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails dans les paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

Piqûres d’enfants en Algérie : voici ce que le ministre Belaabed prévoit

Comme nous l’avons cité plus haut, le premier responsable du département ministériel de l’éducation s’est prononcé sur ce nouveau phénomène propagé en Algérie. Abdelhakim Belaabed a par ailleurs ordonné le déclenchement d’opérations de sensibilisation au profit des élèves. Et ce, avec l’implication de leurs parents.

Effectivement, le membre du gouvernement a souligné la nécessité de s’engager dans une démarche faisant des parents un partenaire efficace au sein des établissements scolaires. Soit, en prenant toutes les mesures de précaution pour préserver la sécurité et la sûreté des élèves.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -