AccueilScoop et PeopleÀ pied depuis Paris, Mehdi arrive à Alger : la rencontre tant...

À pied depuis Paris, Mehdi arrive à Alger : la rencontre tant espérée se produit (vidéo)

People – Il l’a fait ! Mehdi Debbrah, l’Algérien qui a traversé Paris-Alger à pied, est arrivée à destination ! La rencontre tant attendue avec son grand-père s’est enfin faite. Nous la reprenons pour vous dans la suite de notre édition du dimanche 9 octobre 2022. Autant vous prévenir tout de suite : préparez vos mouchoirs ! 

Vous l’avez vu traverser cinq pays à pied depuis Paris, en France, en passant par la Suisse, l’Italie, la Tunisie et l’Algérie pour atteindre sa destination finale, la capitale algérienne. Après un long périple, Mehdi Debbrah, qui a donc fait Alger-Paris à pied, est arrivé à destination. Il lui a fallu 157 jours de marche pour réaliser son nouvel objectif. 

On ne vous le présente plus ! Mehdi Debbrah, jeune aventurier de 26 ans, a décidé de rendre hommage à son père, en faisant l’itinéraire Paris – Alger à pied. C’est désormais chose fait ! Mehdi est enfin arrivé au terme de son voyage qui s’est achevé comme prévu devant la porte de son grand-père, en Algérie.

Surpris et ému, mais extrêmement fière de son parcours, il n’était pas au courant de l’exploit de son petit-fils qui a traversé Paris – Alger à la marche. Le grand-père a accueilli, les bras ouverts, son petit-fils, qu’il n’a pas vu depuis plus de quatre (4) ans. C’est ainsi que Mehdi Debbrah a marqué la fin de son aventure aux bras de sa famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Parisien (@leparisien)

Plus de 500.000 abonnés ont suivi Mehdi Debbrah sur les réseaux sociaux

Parti en mai dernier, il y a cinq (5) mois, Mehdi est encore sonné. Le jeune marcheur à du mal à réaliser l’exploit accompli, une véritable aventure humaine qui l’a forgé. Bien qu’il n’avait que son sac à dos et son téléphone sur lui durant son voyage, en publiant un message sur ses différents réseaux sociaux, Mehdi a obtenu le soutien d’un demi-million d’abonnés.

À partir de là, ils n’ont cessé de le suivre et de l’accompagner virtuellement. Une cagnotte a été lancée par l’association Life durant son voyage. Elle a servi à récolter des fonds pour construire un château d’eau au Togo pour un projet humanitaire. Une mission réussie puisque le jeune homme est parvenu à concrétiser ce projet humanitaire en peu de temps.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes