9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomiePIB : voici la position de l'Algérie dans le classement des pays...

PIB : voici la position de l’Algérie dans le classement des pays africains

Publié le

- Publicité -

Algérie – Voici la position de l’Algérie dans le classement des pays riches d’Afrique selon le PIB par habitant du pays. Dzair Daily vous dévoile tout à ce sujet, dans ce passage du 8 juin 2022.

En effet, l’Algérie prend la neuvième (9ᵉ) position du classement des pays africains selon le PIB par habitant du pays. C’est ce qu’indique les résultats de statistiques établies par le magazine Buisness Insider. Le média arabophone Echorouk a repéré l’information que nous reprenons pour vous dans cette édition d’aujourd’hui.

Effectivement, le magazine en question a publié cette semaine son classement des pays les plus riches en Afrique, selon le volume du PIB par habitant qui devrait être réalisé pour l’année 2022. De ce fait, la même source classe l’Algérie en 9ᵉ position des pays le plus riches du continent en termes de PIB par habitant du pays.

- Publicité -

Le rapport du PIB à la population de l’Algérie s’élève à 3.449 dollars par personne. À titre indicatif, ces chiffres se basent sur les données de l’année 2021. En ce qui concerne le leader de ce classement des pays les plus riches du continent dont le PIB par habitant est le plus élevé, on mentionne les Seychelles. Avec plus de 12.000 dollars par personne.

Pays les plus riches d’Afrique : suite du classement

Loin derrière, la Guinée équatoriale s’empare de la seconde position du classement, avec un total de 8.000 dollars par personne. La troisième place est occupée par le Gabon. Dont le PIB par individu devra s’établir, selon les estimations de la même source, à 7.785 dollars. Suivi par l’Afrique du Sud avec 5.236 dollars par personne.

La Libye se classe en 6ᵉ position des pays les plus riches du continent, avec 4.733 dollars la personne. La Namibie arrive derrière. Suivie de l’Égypte avec un peu plus de 3.606 dollars par individu. Cette dernière, surclasse, ainsi, l’Algérie avec une légère différence (3.449 dollars). Enfin, le Maroc complète le classement avec 3.409 dollars par personne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -