14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleUne photo de Zidane en Algérie refait surface et secoue la Toile

Une photo de Zidane en Algérie refait surface et secoue la Toile

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une photo de la légende du football mondial, Zinédine Zidane, dans le désert algérien, a suscité l’admiration sur les réseaux sociaux par sa simplicité. On expose tous les détails pour vous dans la suite de cette édition du 2 mai 2023. 

Chaque footballeur se distingue généralement par quelque chose de particulier, dans le bon ou dans le mauvais sens. En ce qui concerne le ballon d’or 1998, il est réputé pour sa modestie, sa simplicité et son grand cœur. Ainsi, une photo iconique des archives d’un voyage de Zinédine Zidane en Algérie en dit plus sur ces qualités qu’on vient de citer. 

Nul doute que le sol algérien, terre de ses origines, tient une place particulière dans le cœur de l’ancien entraîneur du Real Madrid. Ce dernier a montré plusieurs fois son attachement envers ses racines. Son rapport avec son pays natal s’illustre notamment par les nombreux voyages qu’il a faits en Algérie. 

- Publicité -

Au fil des années, celui que l’on appelle aussi Zizou avait, en effet, parti à la découverte de plusieurs régions algériennes. À commencer par Béjaïa, une petite région en Kabylie qui a vu naître son père, Smaïl, 88 ans en arrière. Comme toutes les personnes qui visitent l’Algérie, la traversée du désert était au programme de l’un des voyages du champion du monde avec les Bleus. 

Instant mignon : Zidane joue avec des enfants pieds nus 

Une vieille image de cette visite au Sud algérien a subitement refait surface sur les réseaux sociaux. Ce cliché, relayé sur Facebook, a beaucoup fait réagir les internautes DZ. Ces derniers sont stupéfaits par la beauté de l’image. Mais aussi par ce qu’elle dégage comme sensations. 

Sur l’image postée, on découvre alors la star franco-algérienne en train de jouer au ballon avec des enfants sur le sable du désert. Ils s’amusaient pieds nus. Le tout encadré par un magnifique décor de pierre du Tassili. Dans les commentaires, les Algériens sont totalement tombés sous le charme. 

- Publicité -

Par ailleurs, ce cliché remonterait à 2009, au moment où Zinédine Zidane avait visité la région de Djanet, dans le Sud algérien. À l’époque, il avait passé plusieurs jours. Durant lesquelles, il avait aussi visité de nombreux sites touristiques autour du Tassili. On vous laisse découvrir le cliché en question en bas de cet article.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -