Pétrole : les prix poursuivent leur hausse ce 20 septembre 2022

Énergie – Selon les derniers chiffres, les prix du pétrole continuent leur hausse en ce mois de septembre. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, restez branchés. Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails dans l’édition d’aujourd’hui, mardi 20 septembre 2022. 

En effet, les prix du pétrole connaissent plusieurs changements ces derniers temps, dont la nouvelle hausse enregistrée ce 20 septembre. Ce qui concorde avec une période d’inquiétudes et de craintes sur divers facteurs. Vous êtes intéressés d’en savoir plus ? Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, les prix de l’or noir ont augmenté, ce mardi, au milieu de signe de baisse des approvisionnements. Cela intervient au moment où l’on craint que la hausse des taux d’intérêt américains ne limite la croissance économique. Notamment, affecter la demande du plus grand consommateur de pétrole au monde.

Il s’agit là de ce que rapporte El Bilad dans son quotidien arabophone. Il convient de noter que l’augmentation des taux d’intérêt américains, cette semaine, survient pour freiner l’inflation que connaît le monde ces derniers temps. Ce n’est pas tout ! Si vous voulez avoir plus de détails, vous pouvez lire la deuxième partie de cet article. 

Le prix du pétrole en hausse : voici les détails

Comme nous l’avons cité plus haut, les prix du pétrole ont augmenté aujourd’hui. Selon la susdite source médiatique, à 08 h 05 GMT, le prix des contrats à terme sur le Brent pour livraison en novembre a augmenté. Et ce, jusqu’à 92,40 dollars le baril. Soit une hausse de 0,43 %. Quant aux prix des contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate pour livraison en octobre, ils ont augmenté de 0,33 %. 

Le prix s’élève alors à 86,01 dollars le baril. Sachant que les prix du pétrole brut ont terminé leurs échanges ce lundi avec une hausse. Et ce, après une séance volatile. Il sied de noter que les fluctuations que connaît le dollar américain, dernièrement, affectent visiblement le prix du pétrole et des autres matières premières. C’est donc pour cela que la baisse de la valeur du billet vert entraîne une augmentation de la demande de pétrole.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes